ALPINISME

L’aventure en haute montagne vous attire? Vous rêvez de Mont Blanc ou d’autres courses en montagne?

Les Guides de Haute Montagne Monté Médio sont à votre écoute pour préparer et vous guider dans vos projets. Selon votre niveau, votre profil, votre motivation, votre budget et les conditions du moment, nous mettrons tout en oeuvre pour que vous puissiez vivre des moments forts en montagne. 

A nos cotés, vous pouvez partir serein et en sécurité, que cela soit pour débuter ou vous perfectionner en alpinisme, vous tisserez au fil des courses une relation de confiance avec votre guide qui vous mènera vers les objectifs que vous vous serez fixés ensemble.

Les courses en montagne avec votre guide

Il y a une course en montagne qui vous fait rêver?

Vous voudriez trouver un guide pour vous y mener en sécurité et apprendre les techniques de l’alpinisme?

Faites nous part de vos envies, nous trouverons dans notre équipe le guide qui collera le mieux à votre personnalité et à vos motivations.

 

COURSES EN MONTAGNE

Trouver avec votre guide un objectif adapté à votre niveau

Faites vos premiers pas en haute montagne avec un guide

Progressez techniquement en alpinisme dans des courses plus difficiles

Une course en montagne se prépare avec votre guide. Après discussion et reflexion, il pourra vous y guider. Le but étant de mettre tous ses moyens en oeuvre pour atteindre en sécurité votre objectif qui sera fixé suivant votre niveau.

En prenant un guide à l’engagement, le tarif correspond aux honoraires du guide qui varient en fonction de la longueur et de la difficulté de la course et il est à diviser par le nombre de clients (de 1 à 6 clients par guide selon les courses). Vous devez y ajouter vos frais de transports, de restauration et d’hébergement et aussi ceux du guide. Nous nous chargeons de réserver les refuges.

Le prix annoncé inclut le prêt du matériel collectif comme les cordes, mais vous devez disposer de votre matériel personnel comme les chaussures ou sac à dos. Une liste vous est fournie.

Objectif Mont Blanc avec un guide de haute montagne Monté Médio

Le Mont-Blanc, une course mythique en haute montagne qui vous mènera au plus haut sommet des Alpes

L’ascension du Mont-Blanc est une course délicate qui doit être bien préparée pour être réussie … Pour y arriver il faut tout d’abord une très bonne condition physique ainsi qu’une bonne préparation et bien sur de l’expérience en haute montagne.

Différents itinéraires et différents programmes sont possibles pour vous donner un maximum de chance de réussir votre Mont-Blanc. Et avec nos forfaits tout-compris, pas de soucis d’organisation ni de surprise sur les suppléments, tout est clairement rédigé sur un contrat.

 

 LE MONT BLANC PAR LA VOIE NORMALE / 2 JOURS

Ascension du Mont Blanc par le refuge de Tête Rousse puis le couloir du Goûter, le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l’arête des Bosses, retour par le même itinéraire en deux jours. Par groupe de 2 personnes.

Nous vous fournissons un devis suivant le nombre de personnes. Le prix demandé sera en tout-compris avec encadrement guide de haute-montagne, 1 nuit en refuge ½ pension, téléphérique des Houches, tramway du Mont Blanc.

LE MONT BLANC VOIE NORMALE / RETOUR PAR LES 3 MONT-BLANC

Ascension du Mont Blanc par le refuge de Tête Rousse puis le couloir du Goûter, le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l’arête des Bosses, retour par le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul et l’Aiguille du Midi. Par groupe de 2 personnes.

Nous vous fournissons un devis suivant le nombre de personnes. Le prix demandé sera  en tout-compris, encadrement guide de haute-montagne, 1 nuit refuge ½ pension, téléphérique des Houches, tramway du Mont Blanc, téléphérique de l’Aiguille du Midi.

LE MONT BLANC PAR LA VOIE NORMALE / 3 JOURS

Ascension du Mont Blanc par le refuge de Tête Rousse puis le couloir du Goûter, le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l’arête des Bosses, retour par le même itinéraire, en trois jours pour une meilleure acclimatation et plus de chance de réussir. Par groupe de 2 personnes.

Nous vous fournissons un devis suivant le nombre de personnes. Le prix demandé en tout-compris, encadrement guide de haute-montagne, 1 nuit refuge ½ pension, 1 nuit refuge pension complète, téléphérique des Houches et tramway du Mont Blanc.

LE STAGE MONT BLANC / 6 JOURS

Ce stage comporte 3 jours de préparation technique, physique et d’adaptation aux conditions : marche en crampons, utilisation de piolet, encordement, acclimatation… A l’issue de ces trois jours, un jour de repos, puis, avec l’aval de votre guide et si les conditions météorologiques le permettent, vous tentez l’ascension du Mont-Blanc en deux jours. Vous êtes en bonne condition physique et bien entraîné (vélo, jogging, randonnée). Par groupe de 4 personnes.

Nous vous fournissons un devis suivant le nombre de personnes. Le prix demandé en tout-compris pour les 3 jours de préparation et les 2 jours d’ascension du Mont-Blanc comprenant encadrement guide de haute-montagne 5 jours, 3 nuits refuges 1/2 pension, train du Montenvers, téléphérique de l’Aiguille du midi, téléphérique des Houches et tramway du Mont Blanc.

Le sommet du Grand Paradis avec Monté Médio

Le Grand Paradis, une très belle expérience pour les alpinistes débutants qui souhaitent faire leur premier 4000

Un sommet à pente modérée qui permet de s’initier à la haute montagne, le Grand Paradis est situé dans les Alpes italiennes.

Entre la vallée d’Aoste et Turin culmine le Grand Paradis à 4061 m. Ce sommet sert souvent de première ascension à ceux qui veulent débuter en haute-montagne car sa pente est modérée. La voie normale est celle qui passe par le glacier du Grand Paradis depuis le refuge Victor Emmanuel. En deux jours, vous découvrirez le meilleur de la haute-montagne.

LE GRAND PARADIS / 2 JOURS

Le Grand Paradis sur deux jours – randonnée glaciaire de haute montagne, le Grand Paradis, un magnifique sommet des Alpes italiennes au coeur du parc national du même nom. A pente modérée et sans grosse difficulté technique, l’itinéraire proposé passe par le refuge Victor Emmanuel et boucle par le refuge Chabot. Une arête rocheuse permet d’atteindre le point culminant à 4061 mètre d’altitude, d’où vous contemplerez Mont Blanc, Cervin, Mont Rose… Course idéale pour un apprentissage de l’alpinisme. Faune et flore remarquable. Par groupe de 4 pers.

Nous vous fournissons un devis suivant le nombre de personnes. Le prix demandé sera en tout-compris avec encadrement guide de haute-montagne et 1 nuit en refuge ½ pension,

QUELQUES RETOURS D’EXPERIENCE

Première expérience parfaite

Nous avons fait l’initiation dans le canyon d’angon. Un super après-midi en compagnie du groupe et de notre guide Romain. Expérience à renouveller. Merci pour tout.

Laurie

Au top

Une première pour nous. Très bonne expérience et super groupe. Romain notre guide est très sympa, on descend les yeux fermés ( ou presque !). Parfaitement en sécurité. Le top c’est les photos prises tout au long de la descente et mises en ligne par la suite et sans supplément dans le tarif ! Bref, on recommande 🙂

Justine

Canyoning en famille au top !

L’accueil a été top. Une équipe aux petits soins. Le guide, Pascal, était très sympa et nous a fait passer une très bonne après-midi. Tout le monde, petits et grands a été conquis. À refaire !! Le parking et la plage privée juste à côté sont vraiment super pratiques !

Melanie

CONTACT – RESERVATION

06 12 13 05 30

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

3 + 12 =

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

LES QUESTIONS FREQUENTES

Quelle course faut il faire pour s'initier à l'alpinisme?

Pour débuter en alpinisme, nous vous proposons des courses variées pour que vous puissiez passer sur tous les terrains : arête des Cosmiques à Chamonix, randonnées glaciaires, course d’arêtes en rocher…

Que doit on prévoir?

Pour faire de l’alpinisme vous devez vous équiper de votre matériel personnel, des chaussures de montagne où vous pourrez fixer des crampons, un piolet, un sac à dos (taille suivant la course), une tenue adaptée pantalon gore tex, tee shirts techniques, polaire veste gore tex et petite doudoune. Des lunettes de soleil de bonne qualité prévue pour la haute altitude, crème solaire…

Quand est ce que l'on peut faire de l'alpinisme?

Dans les Alpes françaises et chez nos voisins italiens ou suisses, la meilleure période pour faire de l’alpinisme s’étend sur trois saisons : le printemps, l’été et l’automne…

LA CARTE DES ALPES

Mont Blanc

Grand Paradis