Depuis Septembre 2016, je donne des cours d’escalade au Club Alpin de Faverges. Afin de faire découvrir une de mes grandes voies préférées aux grimpeurs du cours Adulte, je leur ai proposé d’aller grimper la grande voie de la Dalle Rousse.

Après avoir guetté la météo toute la semaine en espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, je retrouve Rémi, Marie, Sandrine et Barbera au bord du lac d’Annecy dimanche matin. Nous montons tous ensemble dans le vallon d’Entrevernes, la Dalle rousse est une paroi située sous le roc des Boeufs en face Est. Nous sommes les premiers à arriver au pied de la paroi mais pas les derniers… On a croisé pas mal d’autres cordées qui se sont bien réparties sur les différentes voies.

 

 

Afin de se préparer à cette sortie, durant les cours du mardi soir, je leur ai appris les quelques manips utiles en grandes voies : trianguler un relais, assurer au reverso le ou les seconds, descendre en rappel en s’auto-assurant avec un noeud autoblocant…

La voie de la dalle rousse comporte 5 ou 6 longueurs bien homogènes dans le 5 (on peut enchainer la quatrième et la cinquième longueur avec une corde de 60 mètres). Comme son nom l’indique, l’escalade se déroule sur une dalle qui ravira les amateurs de grimpe technique!