Lundi, avec Pierre et Eric, deux amis d’Annecy, on est allé faire du ski de randonnée dans les Bauges !

Pour la petite histoire, Pierre est pisteur secouriste à la station de la Margeriaz. Depuis les pistes, il a une belle vue sur la belle face Ouest du Mont Colombier et cela faisait longtemps qu’il voulait aller la faire en ski. Il nous a donc proposé d’y aller et entre rester sous la mer de nuage et aller skier sous le soleil entre copains on a pas hésité !!!

On est parti du couvent d’Aillon le Jeune, et on a suivi la piste forestière qui mène jusqu’au col de la Cochette… Depuis le col, pour rejoindre le sommet, nous avons préféré traverser en direction du chalet de Rossane pour monter par la face Ouest plutôt que de prendre l’arête Sud qui était un peu dégarnie.

A la descente, on a pu se faire plaisir : le manteau neigeux était tout lisse et le soleil avait bien fait son travail, la neige avait bien décaillé. Nous sommes descendus jusqu’en bas de la combe qui forme une cuvette et où il y a un petit chalet isolé. Il a fallut remettre les peaux pour remonter au col de la Cochette et descendre jusqu’au point de départ. La partie sous le col était aussi bonne à skier même si la neige était un peu plus lourde.

Merci pour cette idée Pierre, on reviendra dans les Bauges…