RAID A SKI

Une autre façon d’appréhender la montagne en ski de randonnée …

S’immerger en montagne pendant plusieurs jours pour faire un raid à ski est une expérience fantastique. Votre guide aura un role essentiel dans la préparation et votre accompagnement durant le raid pour vous vous libérer de la responsabilité de la sécurité, du sens de l’itinéraire, du souci des horaires, des conditions nivologiques et météorologiques … Progression lente vers les sommets et les refuges, vos efforts seront récompensés par du grand ski et de nouveaux  horizons.

Les raids à ski

Nous organisons des raids à ski à la carte, suivant votre objectif et vos envies…

La pratique du ski de randonnée en allant de refuge en refuge ou en navigant en étoile depuis le même refuge s’étend dans toutes les Alpes. Nos années de pratique et nos multiples expériences nous ont amené à sélectionner pour vous quelques uns des plus beaux raids à ski : Chamonix – Zermatt, Simplon, les Dolomites, la Vanoise, la vallée d’Aoste, le Beaufortain, la Maurienne …

Contactez-nous pour nous faire part de votre projet et nous mettrons en place votre raid à ski sur mesure.

 

QUELQUES RETOURS D’EXPERIENCE

Première expérience parfaite

Nous avons fait l’initiation dans le canyon d’angon. Un super après-midi en compagnie du groupe et de notre guide Romain. Expérience à renouveller. Merci pour tout.

Laurie

Au top

Une première pour nous. Très bonne expérience et super groupe. Romain notre guide est très sympa, on descend les yeux fermés ( ou presque !). Parfaitement en sécurité. Le top c’est les photos prises tout au long de la descente et mises en ligne par la suite et sans supplément dans le tarif ! Bref, on recommande 🙂

Justine

Canyoning en famille au top !

L’accueil a été top. Une équipe aux petits soins. Le guide, Pascal, était très sympa et nous a fait passer une très bonne après-midi. Tout le monde, petits et grands a été conquis. À refaire !! Le parking et la plage privée juste à côté sont vraiment super pratiques !

Melanie

CONTACT – RESERVATION

06 12 13 05 30

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

6 + 2 =

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

LES QUESTIONS FREQUENTES

Où se trouvent les massifs pour partir en raid à ski?

Tous les massifs des Alpes sont propices au raid à ski.

Suivant les conditions et vos envies vous pourrez envisager d’aller dans l’un ou l’autre des massifs que nous vous proposerons.

Quel niveau faut il avoir pour partir en raid à ski?

Pour partir en raid à ski, il faut avoir un bon niveau technique en ski alpin c’est à dire arriver à skier avec les skis parallèles sur une piste rouge et surtout savoir skier sur toutes neiges (neige traffolée, poudreuse, champ de bosse) …

Mais il est important d’avoir également une très bonne condition physique pour pouvoir enchainer plusieurs jours de ski de randonnée. Il est préférable de prévoir le raid à ski en fin de saison, une fois que vous aurez fait pas mal de sorties.

Que doit on prévoir?

Pour partir en raid à ski, vous devez prévoir votre matériel de ski de randonnée : skis de randonnée, peaux de phoques, bâtons, chaussures de ski de randonnée, sac à dos avec pelle et sonde et votre arva. Suivant les raids il faut aussi prévoir une paire de crampons, un piolet, un harnais…

Enfin, il faudra prévoir de quoi passer les nuits en refuge (une liste précise vous sera envoyée)

Quel est la meilleure saison pour partir en raid à ski?

Dans les Alpes, la meilleure saison pour le raid à ski est la fin de l’hiver ou le début du printemps.

LA CARTE DE NOS MASSIFS PREFERES POUR LE RAID A SKI

Chamonix Zermatt

Le Beaufortain

La Vanoise

Les Dolomites