CASCADE DE GLACE

Un piolet dans chaque main, une paire de crampons aux pieds, vous voilà au pied de la cascade prêt à en découdre avec cet élément si froid mais si captivant … Ces édifices de glace éphémères offrent aux grimpeurs des sensations uniques et nous vous proposons de vous y frotter en vous montrant comment jouer du piolet sur le glaçon !

Un guide Monté Médio vous apprendra à grimper avec ces nouveaux jouets que sont les piolets, crampons et broches à glace sur une cascade école ou sur de plus longues cascades que l’on grimpe en plusieurs longueurs.

Il est également possible de grimper sur la tour de glace artificielle de Champagny en Vanoise. Cette structure de glace est ouverte tout l’hiver, c’est un superbe support pour s’initier ou s’entrainer lorsque les cascades ne sont pas formées …

Nous vous proposons également de vous essayer au Dry tooling, Cette activité consiste à grimper une falaise avec des piolets et des crampons. Plusieurs sites de Dry Tooling sont désormais équipés spécialement pour. Pas besoin de glace ni de températures extrêmement froides pour grimper avec des piolets.

L’escalade sur cascade de glace demande beaucoup de connaissances pour être pratiquée dans les meilleures conditions. Seul un guide de montagne peut vous y accompagner afin que vous puissiez en retirer les meilleures sensations tout en étant en sécurité.

Nos guides vous proposent des sorties à la journée ou à la demi journée pour vous initier aux techniques de l’escalade sur cascade de glace.

 

Initiation ou perfectionnent à l’escalade sur cascade de glace

Journée ou demi journée encadrée par un guide de haute montagne

Piolets, crampons, casque et baudrier fournis

Engagement d’un guide de haute montagne pour l’initiation à l’escalade sur cascade de glace pour une journée :

350 euros pour une personne

365 euros pour deux personnes

380 euros pour trois personnes

395 euros pour quatre personnes

L’initiation à l’escalade sur cascade de glace peut avoir lieu sur plusieurs sites : la tour de glace de Champagny en Vanoise, une cascade école, la falaise de dry tooling de Quintal.

Le tarif comprend l’encadrement par un guide de haute montagne ainsi que le prêt du matériel (piolets, crampons, casque et baudrier), vous devez avoir vos chaussures de montagnes cramponnables, possibilité d’en louer auprès de magasins spécialisés.

Engagement d’un guide de haute montagne pour l’initiation à l’escalade sur cascade de glace en demi-journée :

200 euros pour une personne

215 euros pour deux personnes

230 euros pour trois personnes

245 euros pour quatre personnes

L’initiation à l’escalade sur cascade de glace peut avoir lieu sur plusieurs sites : la tour de glace de Champagny en Vanoise, une cascade école, la falaise de dry tooling de Quintal.

Le tarif comprend l’encadrement par un guide de haute montagne ainsi que le prêt du matériel (piolets, crampons, casque et baudrier), vous devez avoir vos chaussures de montagnes cramponnables, possibilité d’en louer auprès de magasins spécialisés.

QUELQUES RETOURS D’EXPERIENCE

Première expérience parfaite

Nous avons fait l’initiation dans le canyon d’angon. Un super après-midi en compagnie du groupe et de notre guide Romain. Expérience à renouveller. Merci pour tout.

Laurie

Au top

Une première pour nous. Très bonne expérience et super groupe. Romain notre guide est très sympa, on descend les yeux fermés ( ou presque !). Parfaitement en sécurité. Le top c’est les photos prises tout au long de la descente et mises en ligne par la suite et sans supplément dans le tarif ! Bref, on recommande 🙂

Justine

Canyoning en famille au top !

L’accueil a été top. Une équipe aux petits soins. Le guide, Pascal, était très sympa et nous a fait passer une très bonne après-midi. Tout le monde, petits et grands a été conquis. À refaire !! Le parking et la plage privée juste à côté sont vraiment super pratiques !

Melanie

CONTACT – RESERVATION

06 12 13 05 30

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

8 + 7 =

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

LES QUESTIONS FREQUENTES

Où se trouvent les cascades de glace?

Les cascades de glace se trouvent dans des endroits où il fait particulièrement froid tout l’hiver. Certaines cascades sont en conditions tout l’hiver, certaines seulement pendant les moments les plus froids de l’hiver et d’autres ne se forment qu’exceptionnellement…

Nos sites préférés pour faire de la cascade sont la vallée de Chamonix, le Val de Cogne en Italie.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous garantir de pouvoir grimper telle cascade tel jour de l’hiver, par conséquent nous choisirons au vu des conditions une cascade à votre niveau…

Que doit on prévoir?

Pour venir faire de la cascade vous devez prévoir une tenue d’alpinisme gore tex, une paire de gants chauds et une paire de gants plus fin pour grimper, une paire de chaussures de montagne cramponable, sac à dos, des raquettes sont parfois utiles pour accéder au pied de la cascade.

Nous vous fournirons les crampons, piolets, baudrier, casque…

Si aucune cascade n’est formée car il est ferait trop doux, nous pourrons aller grimper sur la tour de glace artificielle de Champagny en Vanoise ou s’essayer au Dry tooling,

 

Quand est ce que l'on peut faire de la cascade?

La saison pour faire de la cascade est l’hiver quand il fait bien froid ! Mais on peut faire du dry tooling toute l’année …

LA CARTE DES CASCADES DE GLACE

Dry tooling

Val de Cogne

Chamonix

Champagne en vanoise