Canyoning Annecy Monté Médio

STAGE PARAPENTE & ESCALADE ANNECY

Robin Gudefin et Romain Isnart vous proposent un stage alliant leurs deux passions : l’escalade et le parapente.

Un stage sur 5 journées dans la région d’Annecy au gré desquelles, Robin vous apprendra les ficelles pour affiner votre technique de pilotage et où Romain vous entrainera sur ses falaises préférées.

Stage Escalade et Parapente

Robin Gudefin et Romain Isnart sont deux amis qui habitent Annecy et qui sont passionnés par les sports de montagne.

Ils ont tout les deux viré de bord au niveau professionnel : Robin était informaticien et il est devenu moniteur de parapente, Romain travaillait dans l’immobilier avant de passer moniteur d’escalade… Leurs passions respectives sont ainsi devenues leurs métiers!

« Cet hiver, alors que l’on faisait du ski de randonnée dans les Aravis, une idée a germé : vous proposer un stage alliant l’escalade et le parapente.

On a ainsi imaginé un stage sur 5 journées au gré desquelles, Robin vous apprendra les ficelles pour affiner votre technique de pilotage et où Romain vous entrainera sur ses falaises préférées. »

ROMAIN

Stage Escalade et Parapente

Dates : du 17 au 21 septembre 2018

Pour qui s'adresse ce stage?

Robin attend de vous que vous soyez déjà autonome ou proche de l’être. Si vous êtes pas encore initié au parapente, il n’est pas trop tard pour rejoindre l’école des Grands Espaces où travaille Robin pour y faire un stage initiation. Vous serez ainsi prêt pour participer au stage Escalade et Parapente.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous.

Il faut également posséder son matériel de parapente (sellette, voile, secours, casque…)

En escalade, vous pourrez très bien venir avec un tout petit niveau, Romain s’adaptera et vous amènera vers l’autonomie en falaise! Et pour ceux qui taquinent déjà bien le rocher ou l’escalade en salle, vous allez pouvoir profiter de ce stage pour prendre de l’expérience et grace aux conseils de Romain, passer un cap dans votre progression! Si vous n’avez pas votre matériel, Romain vous équipe!

Ce stage s’adresse autant aux personnes de la région qu’à ceux du monde entier. Si vous cherchez un logement, nous vous conseillerons plusieurs solutions : voir notre page partenaire.

Le programme du stage

Tous les matins, le rendez vous se fera à l’atterrissage de parapente de Talloires. Avec les minibus de Romain et de Robin, toute l’équipe pourra se rendre sur les sites de vol ou de grimpe la région. Et on vous y ramène le soir…

Le programme du stage s’adaptera au jour le jour en fonction des conditions météo mais aussi de votre niveau, votre motivation, vos envies et votre forme.

Exemple de programme d’une journée : aller dès le matin sur un site de vol, y faire plusieurs vols jusqu’à midi puis après la pause déjeuner, direction la falaise pour grimper !

Il pourrait y avoir des journées où l’on ne fera que du parapente ou que de l’escalade ! Si un jour le vent est trop fort, on ne volera pas mais par contre on pourra aller grimper ! Inversement si un jour les conditions sont au top pour voler, on mettra l’escalade de coté !

Qu’est ce qu’on fait si les conditions ne sont pas bonnes ni pour voler ni pour grimper? Nous croisons les doigts pour que l’on puisse faire du parapente ou de l’escalade tous les jours mais au pire des cas, nous tacherons de vous occuper avec au menu : cours théorie parapente en salle, escalade en salle (il y en a des superbes autour d’Annecy) avec aussi travail des manips, séance de prépa musculaire ou de gainage, sortie spéléologie encadrée par le père de Robin (moniteur de spéléo) ou en canyoning ou en via ferrata avec Romain.

Le dernier jour avant de se quitter, nous vous inviterons à un barbecue au bord du lac!

Tarif

500 euros par personne – réservez à l’avance pour profiter de remises

Réservez avant le 30 avril et profitez d’une remise de -15 % soit 425 euros par personne

Réservez avant le 31 mai et profitez d’une remise de -10 % soit 450 euros par personne

Réservez avant le 30 juin et profitez d’une remise de -5 % soit 475 euros par personne

Le tarif comprend l’encadrement en escalade et en parapente sur les 5 jours, le transport vers les spots de parapente et d’escalade depuis l’atterrissage de Talloires et le prêt du matériel d’escalade, un repas barbecue le dernier jour.

Le tarif ne comprend pas votre matériel de parapente, le logement, repas…

Petit groupe : 7 personnes maximum

Stage validé à partir de 4 inscrits

Prévoir une assurance pour le parapente FFVL ou FFCAM

Stage Escalade et Parapente

CONTACT – RESERVATION

Appelez Romain 06 19 66 02 31

Appelez Robin 06 79 40 03 39

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

9 + 9 =