Durant 3 jours, Jérôme et Sophie, moniteurs d’escalade et de yoga, ont guidé Antoine, Eric, Marie, Sylvie, Kat et Ellie pour un stage de Yoga Escalade autour d’Annecy.

Au programme : trois jours d’initiation à l’escalade sur les falaises des montagnes annéciennes et des cours de yoga au bord du lac.

La matinée était réservée au Yoga sur la plage d’Albigny d’Annecy le Vieux. Au calme et au bord de l’eau, les deux premiers jours ont permis de travailler les exercices de respiration et les postures de Yoga tandis que le troisième jour, Sophie initia ses élèves à la pratique se l’acroyoga.

Une fois le cours de Yoga terminé, les grimpeurs yogi partaient sur les sites d’escalade des montagnes annéciennes accompagnés de Jérome. Un programme sur trois jours qui leur ont fait découvrir plusieurs falaises :

– la falaise des 40 voleurs dans le vallon St Catherine.

– la falaise de Culaz au dessus du Grand Bornand

– la Grande Jeanne dans la forêt du Semnoz.

Au fil des jours, les grimpeurs quasiment novices en début de stage ont appris les techniques de base de l’escalade comme la sécurité, l’utilisation du matériel, apprendre à lire et à comprendre un topo, l’assurage et l’escalade en moulinette puis en tête…

Cela leur a permis de devenir autonome et de pouvoir par la suite aller grimper tout seul en falaise …

Bref, de bons moments de détente et de sensations au bord du lac et sur les falaises !

 

Pour télécharger l’ensemble des photos cliquez sur Dropbox (attention le dossier sera supprimé au bout de 7 jours)

You can download all the pictures on Dropbox (please note that the file will be deleted in 7 days)