fbpx
Vesubia Mountain Park Saint Martin Vésubie

Le village de Saint Martin Vesubie situé dans l’arrière pays niçois aux portes du parc national du Mercantour a inauguré son parc de loisirs montagne indoor : Le Vésùbia Mountain Park

Vesubia Mountain Park Saint Martin Vésubie

Je suis particulièrement attaché à ce village car j’y passais mes week-ends et vacances durant mon enfance et c’est là bas que j’ai découvert ma passion pour l’escalade.

En cette fin d’année 2016, je suis allé y faire un tour pour visiter le centre…

Le Vésùbia ountain Park est ouvert depuis novembre 2016 et propose à ses visiteurs mur d’escalade, des ateliers grimpe ludique, un canyoning articifiel, une galerie spéléogie, un parcours en hauteur, une piscine et un centre de remise en forme!

Un mur d’escalade au top

Le mur d’escalade est particulièrement intéressant pour les grimpeurs de tous niveaux : du débutant au confirmé. Il comporte un espace voies avec une hauteur allant jusqu’à 13 mètres et un espace bloc. Pour grimper sur le mur d’escalade, il faut soit déjà être autonome soit prendre un cours d’initiation avec un des moniteurs du centre.

L’espace Grimpe Ludique

Mais pour offrir de quoi grimper à tous, le centre comporte aussi un espace « grimpe ludique » avec différents challenges. Le principe est simple, chaque atelier est équipé d’un enrouleur automatique qui permet de se lancer dans les différents défis facilement et en toute sécurité.

Un canyon indoor : un mini canyoning artificiel

Ce qui fait la particularité du Vesubia Mountain Park, c’est certainement son parcours de canyoning inodoor, avec ses cascades et ses vasques artificielles! La région niçoise offre de très beaux canyons dont celui de la Bollene juste en dessous dans la vallée de la Vesubie.

Je n’ai pas eu le temps de visiter le reste du centre : piscine, centre de remise en forme…

 

Vesubia Mountain Park