Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sensations

  • Escalade en falaise
  • Canyoning
  • Via Ferrata

Descriptif

  • 3 jours pour profiter des montagnes du lac d’Annecy
  • Accessible aux débutants ou ados déjà expérimentés

Les plus

  • Assurance individuelle accident offerte
  • Transport depuis Annecy
stage-multi-activites-annecy-ados

En montagne

Monté Médio organise un stage multi-activités spécialement dédié aux ados pour leur faire découvrir les meilleures activités de montagne : escalade, canyoning et via ferrata.

En savoir plus sur le stage multi-activités …

Un stage Escalade, Via Ferrata et Canyoning pour les Ados de 11 ans et plus autour d’Annecy!
Accessible aux débutants ou aux ados déjà expérimentés dans l’une ou l’autre des activités.

3 jours pour faire le plein d’activités

Au programme :

– 2 jours d’escalade (pouvant être répartis sur deux journées ou sur deux demi-journées et une journée) sur les sites d’escalade choisis suivant les conditions et le niveau du groupe : Semnoz, Angon, Grand Bornand, Brison Saint Innocent – Baie de Grésine, Cessens…
– 1 demi-journée Via Ferrata sur la Via-Tyro de Monté Médio: un parcours unique et ludique au col de l’Aulp avec Randonnée, Via ferrata, pont de singe et tyroliennes
– 1 demi-journée Canyoning sur un des canyons du lac d’Annecy qui promet une belle découverte de cette activité avec ses rappels, ses sauts et toboggans.

Le moniteur et les conditions d’encadrement?

Les enfants sont encadrés par un moniteur professionnel qui a l’habitude d’encadrer des cours d’escalade avec des ados tout au long de l’année. Ce sera le même moniteur pour les trois activités.

Il y a 8 jeunes maximum par moniteur. Ce stage s’adresse autant aux débutants dans l’une ou l’autre des activités qu’aux ados déjà expérimentés.

stage-ados-annecy
stage-multi-activites-annecy-ados

Qu’est ce qui est compris?

Le prix comprend l’encadrement par un moniteur professionnel, le prêt du matériel pour chaque activité (baudrier, longes de via ferrata, casque, chaussons d’escalade, combinaisons et chaussettes néoprenes), le transport depuis Annecy vers les sites ou salles d’escalade, via ferrata et canyoning, une assurance individuelle accident et les entrées dans les salles d’escalade (au cas où il ne ferait pas beau).

Prévoir : baskets, vêtements de sport (plus ou moins chaud suivant la météo), un sac à dos assez gros, un pique-nique, crème solaire, de l’eau, un maillot de bain et des chaussures de rechanges (les baskets seront mouillées) pour la sortie canyon.

Organisation, lieux  de rendez vous et transport

Les enfants sont véhiculés sur les sites par le moniteur avec son minibus. Le rendez vous est à Annecy le Vieux, rdv à 9h00 en face de la Brasserie d’Albigny 15 rue centrale 74940 Annecy le Vieux. Retour au même endroit à 17h00.

Si il ne fait pas beau, les sorties sont basculées en salle d’escalade en demi-journée, l’après midi (pas de coût supplémentaire). RDV décalé à 13h00 dans ce cas là.

Vous souhaitez plus d’informations ?