Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Monté Médio vous propose un parcours privé et original sur les hauteurs du lac d’Annecy : La Via-Tyro.

Au programme :

Une Via Ferrata accessible avec tout ce qu’il faut pour faire le plein de sensations dans un cadre fabuleux entre lac et montagnes.

Au programme : escalade, randonnée, pont de singe et un parcours de tyroliennes pour terminer en beauté…

A mi chemin entre la randonnée et l’escalade, une via ferrata est un parcours en hauteur où l’on évolue sur des parois équipées avec des câbles, des barreaux, des échelles, parfois des ponts de singe ou des passerelles !

D’autres Via Ferrata vous attendent sur Annecy, en Savoie et en Haute-Savoie. Voici notre sélection…

via-ferrata-annecy-monte-medio
 

Assurance individuelle accident offerte, partez serein

 

La seule et unique via ferrata autour du lac d’Annecy

 

Une via ferrata ludique avec son pont de singe et ses tyroliennes

Du materiel et des équipements au top

25 années d’experience



"De la Balle !!"
5

Une super Via Ferrata avec Jules notre guide qui a été très sympa et à l’écoute de notre groupe !! Les paysages et montagnes sont magnifiques ! Une jolie hauteur sous nos pieds. Un encadrement en toute sécurité. On recommande !!



"Sensations garanties !"
5

On a fait la Via Tyro et la sortie canyon autant une journée plus que remplie. Equipe hyper sympa, 2 expériences très différentes mais qui garantissent une journée d'exception. L'organisation et guide est très pro. On conseille !



"Génial!"
5

La randonnée du vertige. Même pas peur ! Super expérience pour notre EVG. Sport, emotions et fun entre potes. Un bon parcours varié, accessibles pour les débutants, comme pour les plus sportifs. Martin, le guide hyper sympa et pro, nous a accompagné en toute sécurité et bonne humeur.

Nos autres activités

Vous souhaitez plus d’informations ?

FAQ Via Ferrata Annecy

C'est quoi une via ferrata?

Une via ferrata est une voie équipée sur une paroi rocheuse. Pour faciliter l’escalade, des barreaux et des câbles y sont scellés. On grimpe alors sur les barreaux comme sur une échelle. Le câble permet de s’assurer. On est équipé d’un baudrier d’escalade sur lequel il y a deux longes avec mousquetons. En via ferrata il est recommandé de porter un casque.

Où se trouve le départ de la via ferrata?

Nous vous proposons plusieurs parcours de Via Ferrata qui sont situés dans les départements de Savoie et Haute-Savoie proches d’Annecy, Thônes, Aix les Bains, Chambery, La Clusaz, Le Grand Bornand, Albertville, Beaufort… Vous trouverez plus de détails sur leurs localisations en vous rendants sur la page de la Via Ferrata qui vous intéresse. Un point précis de rendez vous vous sera communiqué pour retrouver votre guide.

Que doit on prévoir pour venir faire la via ferrata?

Pour venir faire de la via ferrata, prévoyez une tenue de sport adaptée, un sac à dos pour y ranger une bouteille d’eau et quelque chose à grignoter, lunettes de soleil et un appareil photo pour prendre quelques belles photos.. Il est très important d’avoir de bonnes chaussures : chaussures de randonnée ou de sport. Suivant la saison et l’altitude il peut faire frais, prévoyez une veste coupe vent et un pull. Votre guide vous fournira le matériel spécifique : un casque et un baudrier avec longes via ferrata. Si vous avez des cheveux longs, pensez à les attacher et si vous portez des lunettes prévoyez un cordon pour ne pas les perdre.

Quand est ce que l'on peut faire de la Via Ferrata à Annecy?

Dans les département de Savoie et Haute Savoie, certaines Via Ferrata peuvent se grimper toute l’année comme celle de Thônes ou du Col du Chat. Pour les autres Via Ferrata situées en montagne, la saison est plus courte car lorsqu’elles sont enneigées elles ne sont pas praticables. Cela démarre à partir d’avril ou mai et va jusqu’à la fin de l’automne.

Do you want to discover more Via Ferrata?

Si vous avez déjà parcouru la Via Tyro d'Annecy ou celle de Thônes et que vous voulez en voir plus, nous pouvons sur demande vous accompagner sur celle de La Clusaz ou du Grand Bornand. Dans notre département voisin en Savoie, il y a aussi quelques belles via ferrata dont celle du roc du vent dans le Beaufortain ou celle de Jules Carret au dessus de Chambery.