Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Après une petite randonnée redescendez des alpages du col de l’Aulp par un parcours de tyroliennes.
1000 mètres au total répartis en 4 tronçons.

Le chemin des tyroliennes dans les alpages du lac d’Annecy

C’est au pied du sommet de la Tournette, entre les alpages du chalet de l’Aulp et le village de Montmin que se trouve notre parcours de tyroliennes.

Après une petite randonnée bucolique à travers la forêt et les champs verdoyants, vous pourrez gouter aux sensations des tyroliennes qui font jusqu’à 300 mètres de long.

Avec 1000 mètres de tyroliennes au total, redescendre des alpages n’a jamais été aussi fun.

tyroliennes-annecy

Le Chemin des Tyroliennes

 

Un parcours de tyroliennes unique à Annecy

 

1000 mètres de tyroliennes

 

Entre les alpages et le lac d'Annecy

Du materiel et des équipements au top

Depuis 2019

Nos autres activités

Vous souhaitez plus d’informations ?

FAQ Chemin de Tyroliennes Annecy

Où se situe le Chemin des Tyroliennes?

Le Chemin des Tyroliennes se situe dans les montagnes au dessus du lac d’Annecy, pas très loin du col de la Forclaz. Il faut compter 45 minutes de route pour y venir depuis le centre ville d’Annecy. Point de RDV : “MONTE MEDIO – Le Chemin des Tyroliennes” à coté du Refuge de Pré Vérel, chemin rural dit du Pré Verel (route qui mène au Col de l’Aulp) 74210 Talloires-Montmin (attention: inaccessible en pour les groupes en Autocar –> seuls des minibus peuvent s’y rendre) Garez vous sur le grand parking situé au bout de la route goudronnée, le refuge de Pré Vérel est situé à droite au début de la piste.

Quand est ce que l'on peut faire le Chemin des Tyroliennes?

Le Chemin des Tyroliennes est normalement ouvert de mai à fin octobre. Le parcours est fermé en hiver car il est enneigé.

Que doit on prévoir pour faire le chemin des Tyroliennes?

Pour venir faire le chemin des tyroliennes, prévoyez une tenue de sport et des chaussures adaptées (randonnée ou sport). Nous vous prêterons un baudrier avec ses longes et sa poulie, un casque et des gants.

Combien de temps est que cela dure?

Il faut compter environ une heure et demi pour faire le parcours. Une fois équipé, vous pourrez partir sur le chemin et rejoindre la première tyrolienne...