Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Alpinisme avec les Guides de Haute Montagne Monté Médio

L’aventure en haute montagne vous attire?

Vous rêvez de faire le Mont Blanc ou de traverser les arêtes des Dents de Lanfon?

Des Aravis jusqu’aux plus hauts sommets des Alpes

Les Guides de Haute Montagne Monté Médio sont à votre écoute pour préparer et vous guider dans vos projets. Selon votre niveau, votre profil, votre motivation, votre budget et les conditions du moment, nous mettrons tout en oeuvre pour que vous puissiez vivre des moments forts en montagne.

A nos cotés, vous pouvez partir serein et en sécurité, que cela soit pour débuter ou vous perfectionner en alpinisme, vous tisserez au fil des courses une relation de confiance avec votre guide qui vous mènera vers les objectifs que vous vous serez fixés ensemble.

guide-de-haute-montagne

Alpinisme

 

Une équipe de guides passionnés

 

A votre écoute pour réaliser vos rêves

 

Débutez sereinement l'alpinisme

Des montagnes du lac d'Annecy

Aux plus hauts sommets des Alpes

Nos autres activités

Vous souhaitez plus d’informations ?

FAQ Alpinisme avec un guide de haute montagne

Quelle course faut il faire pour s'initier à l'alpinisme?

Pour débuter en alpinisme, nous vous proposons des courses variées pour que vous puissiez passer sur tous les terrains : arête des Cosmiques à Chamonix, randonnées glaciaires, course d’arêtes en rocher…

Que doit on prévoir?

Pour faire de l’alpinisme vous devez vous équiper de votre matériel personnel, des chaussures de montagne où vous pourrez fixer des crampons, un piolet, un sac à dos (taille suivant la course), une tenue adaptée pantalon gore tex, tee shirts techniques, polaire veste gore tex et petite doudoune. Des lunettes de soleil de bonne qualité prévue pour la haute altitude, crème solaire…

Quand est ce que l'on peut faire de l'alpinisme?

Dans les Alpes françaises et chez nos voisins italiens ou suisses, la meilleure période pour faire de l’alpinisme s’étend sur trois saisons : le printemps, l’été et l’automne…