fbpx
EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning

Un enterrement de vie de jeune fille en canyoning, quelle idée originale…

Mais quel est le meilleur endroit pour faire du canyoning lors d’un EVJF?

Surement Annecy, car les spots de canyoning ne manquent pas autour du lac d’Annecy. Et en plus Annecy est une ville super pour faire la fête.

N’ayez craintes, faire du canyoning, c’est accessible à toutes, il suffit de savoir nager! C’est un sport hyper sympa à faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille!

EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning

Imaginez vous dans une rivière sauvage accompagnées par un guide qui vous fera faire des trucs pas possibles mais toujours surmontables pour les moins casse-cous. Descentes en rappel, nage, passage de cascades, sauts, glissades en toboggans.

Découvrez notre offre spéciale EVJF Canyoning 

En plus pour les enterrements de vie de jeune fille, nous vous accordons une offre spéciale : à partir de 6 inscrites vous bénéficiez de -10% et en plus de cette remise à partir de 8, nous vous offrons la place pour la future mariée.

Si vous voulez organiser un enterrement de vie de jeune fille en canyoning à Annecy, nous vous proposons plusieurs parcours pour encore plus de fun.

Le canyon de la boîte aux lettres au canyon d’Angon est surement le plus adapté aux groupes de filles en enterrement de vie de célibataire! Mais vous devez vous dire : “mais qu’est-ce donc cette boite aux lettres?” Vous comprendrez d’où sort cette appellation farfelue quand vous commencerez le canyon, on vous laisse la surprise. Ce canyon est adapté aux débutantes avec des petits rappels, des sauts et de nombreux toboggans. Les filles, si c’est votre première fois n’hésitez plus et venez réserver celui-ci.

_builder_version="3.29.2" _i="4" _address="0.0.0.4"]

Pour les plus sportives, vient le canyon de Montmin qui est constitué de nombreux sauts et toboggans. C’est une descente assez longue qui dure environ 2 heures et demi, elle est très ludique et sensationnelle. Attention, nous insistons, ce canyon est réservé aux sportives : soyez bien sures que toutes les filles de votre groupe sont bien sportives sinon cela peut être très difficile et devenir un calvaire pour celle qui n’a pas le niveau.

EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning

Si vous voulez un parcours plus vertigineux avec des grands rappels :  choisissez le canyon perfectionnement d’Angon. Comme celui de Montmin il est réservé aux sportives car on commence avec une marche d’approche (en montée de 30 minutes). La descente démarre avec un long rappel de 35 mètres sous la magnifique cascade d’Angon et tout du long vous pourrez réaliser d’autres rappels en fil d’araignée ou en glissant sous les cascades. Vous aurez aussi la possibilité de faire quelques toboggans et des sauts. Mesdames et mesdemoiselles, attention ce dernier parcours vous est accessible que si vous n’avez pas le vertige (il est conseillé aux personnes qui ont déjà fait de la descente en rappel ou de l’escalade), car il ne faudrait pas que l’une d’entre vous soit morte de trouille au premier rappel et n’ose pas y aller…

EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning

[/et_pb_text]

Après le canyoning où aller ? que faire ?

Commencez par peaufiner votre teint : le graal serait d’avoir un teint parfait lors du jour j, pour cela la plage à côté de notre base de canyoning qui fait aussi buvette, vous est accessible gratuitement. Toutefois si vous voulez découvrir de nouveaux horizons, il y a des plages tout autour du lac.
En voici quelques unes :
-- La plage de la brune à Veyrier du lac
-- La plage d’Albigny

EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning

Flâner dans les bars pour admirer le coucher de soleil : La vieille ville d’Annecy en regorge, tous plus originaux les uns que les autres. Des bars à tapas comme le Semper FI, des bars à bière comme le Beer’o clock ou le Ouistiti à roulettes, et même des bars à vins comme La Cave.

Ce ne sont pas les seules adresses à essayer, si vous prenez le temps d’explorer la vieille ville vous trouverez plein de lieux sympatiques pour boire des verres, le tout dans un périmètre assez serré. Et vous comprendrez alors pourquoi Annecy est appelée «  la Venise des Alpes ». Vous allez tomber sous le charme de ses vieux bâtiments et de ses canaux, c’est sûr.

Se restaurer pour reprendre des forces et pouvoir aller enflammer le dancefloor : Annecy et ses environs ont de quoi satisfaire les plus gourmandes d’entre vous quelques soient vos envies et vos budgets. Des restaurants savoyards (fondue ou raclette), gastronomiques, fast-foods, pizzerias, bref à chaque faim son bonheur.

Savoyards : La Ferme au col de la Forclaz, le Freti
Fast-foods : the roster, les burgers de papa, Armony Saveurs à l’ancien Haras
Restaurants gastronomiques : Le Clos des sens, la Ciboulette, Chez Yoan Conte
Pizzerias : Le Sapaudia, The Little Italy

Bien sûr cette liste n’est là que pour vous donner des idées, vous avez beaucoup plus de choix, à vous de jouer.

EVJF Canyoning Enterrement de vie de Jeune Fille Canyoning 8

Savourer un dessert glacé pour se remettre de ses émotions : annecy regorge de glaciers qui proposent des saveurs plus originales les unes que les autres. Cependant le must du must n’est autre que le Glacier des Alpes, avec des parfums inédits. Puis si vous voulez composer vous-même votre « yoghourt glacé », rendez-vous chez Yogoulicious où vous pourrez mettre divers fruits et ingrédients pour créer le dessert de vos rêves.

Aller vous remémorer vos années étudiantes dans les night club annéciens : vous êtes désormais, rassasiées et hydratées, il est temps de faire la fête !

Pour démarrer en douceur allez boire un succulent cocktail à la Queue du Coq ou du rhum au Barbe Rousse. Si vous êtes encore partantes pour aller jusqu’au bout de la nuit vous pourrez décaler dans une des boîtes d’Annecy : le Bowl, le Garage, le Pop Plage ou encore le Téléphone rose.

Puis en période estivale plus particulièrement les bars de la ville organisent des soirées à thème presque tous les soirs. Vous n’avez plus qu’à choisir la bonne date pour célébrer une nouvelle étape de votre vie.

Un bon programme en perspective, que vous pourrez réaliser en intégralité en vous déplaçant grâce au nouveau mode de transport en vogue : la trottinette électrique pour plus de sensations. Attention après avoir bu quelques verres mieux vaut continuer à pied…