Vous êtes à la recherche d’un site d’escalade avec des voies abordables? Du coté de la baie de Grésine à la sortie de Brison Saint Innocent (à cinq minutes d’Aix les Bains et à 30 minutes d’Annecy), il y a une belle falaise qui compte une quarantaine de voies faciles avec vue sur le lac du Bourget!

C’est le spot idéal pour s’initier ou se perfectionner à l’escalade, il y a des voies très faciles dans le 3 et le 4 puis beaucoup de 5 et quelques 6a/b.

La falaise fait jusqu’à 25 mètres de haut, prévoir une corde d’au moins 60 mètres.

Petit rappel sécurité : n’oubliez pas de faire un noeud au bout de la corde. Si votre corde est trop courte cela pourra vous éviter une mauvaise chute…

Ce secteur a été équipé en 2009, le rocher calcaire est donc quasi neuf et agréable à grimper, les équipeurs continuent d’ouvrir des voies (nouvelles voies équipée en 2017).

Les voies sont très bien équipées sur scellements avec des relais chainés. Les points sont assez rapprochés, c’est super pour s’initier à grimper en tête.

Le cadre est superbe, on profite d’une superbe vue sur le lac du Bourget dès que l’on s’élève dans les voies.

En venant d’Aix, à la sortie de Brison St Innocent, garez vous au parking du stade et des tennis de Brison. A pied, contournez le stade pour trouver une piste qui va vers le Sud. Marchez cinq minutes sur la piste puis tournez à gauche juste avant que la piste entame un virage un droite, pour prendre un sentier (kairn au départ) qui monte dans la forêt et qui mène à la falaise.

Le topo de la falaise de Brison Baie de Grésine est consultable en ligne ici.

La falaise est exposée Ouest ce qui fait que l’on est à l’ombre le matin et au soleil l’après-midi. A vous de choisir !

Falaise de Brison - Baie de Grésine

Parking de la Falaise de Brison - Baie de Grésine