fbpx

Laury Thilleman est venue faire de l’escalade en falaise au dessus du lac d’Annecy avec Romain.

Miss France en 2011 et passionnée par le sport, Laury anime des émissions à la télévision sur la thématique du sport.

Dans sa nouvelle émission Happy et Zen diffusée sur Téva, elle fournit à ses auditrices de précieux conseils et informations sur la thématique du bien être.

Le tout en abordant des sujets aussi variés que le sport, la beauté, la santé ou encore la cuisine. 

L’escalade? Laury en fait déjà mais seulement en salle et elle avait très envie de faire le pas vers la falaise. Alors quand elle a su qu’il y avait des spots d’escalade à Annecy, l’idée de tenter et de partager cette expérience sur l’antenne a germé.

C’est avec Romain, moniteur d’escalade à Annecy qu’elle est allée grimper durant une belle matinée ensoleillée sur un site d’escalade tout proche d’Annecy.

Elle a pu grimper ses premières voies en moulinette assurée par Romain. La sentant très à l’aise sur le rocher, il lui a appris comment grimper en tête. L’escalade en tête est un peu plus compliquée et procure encore plus d’adrénaline. Cela consiste à passer la corde au fur et à mesure dans les points d’assurage…

Dans l’émission, on la voit bien sur grimper mais elle parle aussi de tous les bienfaits que l’escalade peut avoir sur le corps et l’esprit.

En effet, l’escalade tonifie toutes les parties du corps du bout des doigts jusqu’aux orteils. Et sur le plan mental, grimper demande de la concentration, permet de gagner en confiance en soi mais pas que …

De plus quand on pratique l’escalade en extérieur, au plus près de le nature et au grand air, cela est tout simplement incroyable.

Sans oublier que l’escalade est un sport accessible à tous, alors n’ayez plus peur et venez grimper avec nous!