Après le stage Glisse & Grimpe de la semaine dernière, Romain a remis ça avec cette fois un stage uniquement de grimpe pour les enfants et les adolescents durant 3 jours.

Au programme : le premier jour, les enfants et Romain se sont attaqués à la falaise d’Angon (escalade, slack line…), les débutants ont appris à faire leurs noeuds, à s’équiper avec le baudrier et à grimper en moulinette… Ceux d’expérience ont également appris à grimper en tête.

Le deuxième jour : direction la falaise de Sainte Catherine située au dessous du Semnoz pas très loin du centre des puisots : en échauffement les enfants ont réalisé une via corda avec une descente qui se terminait par un petit rappel. Ils ont ensuite testé des voies plus difficiles que la veille qui leur ont données du “fil à retordre” ! Au milieu d’après-midi, toutes les voies de leur niveau avaient été tentées. Les enfants sont donc remontés vers le centre des puisots et Romain a trouvé un endroit parfait pour installer une tyrolienne. En redescendant sur Annecy, ils se sont arrêtés à la Grande Jeanne pour faire une descente en rappel de 20 mètres.

Et enfin, le dernier jour toute l’équipe est montée à la falaise du Bois Brûlé située entre le col de Leschaux et le sommet du Semnoz.

Tout le monde a pu perfectionner son niveau d’escalade, grimper jusqu’en haut de la falaise en moulinette, travailler les descentes en rappel et enfin retravailler l’escalade en tête. Ceux qui ont débuté arrivent désormais à grimper en haut d’une falaise en moulinette et à redescendre en rappel sans appréhension.

Durant tout l’été, nous organisons des stages d’escalade pour les enfants et les ados pendant les vacances !

Les enfants partent à l’aventure, dans les alentours d’Annecy pour débuter ou progresser en escalade.

Pour télécharger l’ensemble des photos cliquez sur Dropbox (attention le dossier sera supprimé au bout de 7 jours)

You can download all the pictures on Dropbox (please note that the file will be deleted in 7 days)