Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Au coeur du massif des Bauges, s’est formé un canyon remarquable : le canyon du Pont du Diable. C’est dans ce décor champêtre entre Annecy et Aix les Bains que les eaux du Pont du Diable s’agitent entre deux parois.

Canyoning Pont du Diable 

La rivière ou nant (en savoyard) de Bellecombe en Bauges s’est littéralement creusée un chemin dans la roche calcaire. Ainsi s’est formé le canyon du Pont du Diable, sur 200 mètres de long entre des parois de 30 mètres de haut…

Sa gorge étroite d’à peine quelques mètres par endroit offre aux amateurs de canyoning un spot remarquable. Avec des obstacles très variés pouvant passer en descendant en rappel ou bien en sauts (jusqu’à 10 mètres) ou toboggans, le parcours de canyoning Pont du Diable est l’un des plus intéressant de la région d’Annecy.

S’il est relativement court, sa descente se fait en une heure et demi environ, le Pont du Diable reste un canyon majeur des environs. En effet, il offre un condensé d’obstacles, un décors unique en son genre et un caractère aquatique qui révèle de très belles sections de nage.

A lire : notre article sur les plus beaux canyons à faire autour du lac d’Annecy.

Le canyon du Pont du Diable est accessible aux débutants en étant accompagné par un professionnel.

En été et lors des périodes de sécheresse, le niveau d’eau peut être bas et rendre la descente « facile ». Les obstacles, les courants, les cascades se passent alors plus facilement. Par contre il faudra se méfier des pluies et des orages qui peuvent faire monter considérablement le débit. Tout comme les conditions printanières car lorsque la neige fond sur les sommets alentours, cela accroit le niveau d’eau dans le canyon. Le risque de noyade n’est pas à prendre à légère.

Dans ce canyon, il n’y a qu’une seule échappatoire située environ au milieu du parcours au niveau du pont : quelques barreaux de via ferrata permettent d’en sortir.

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?