Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

La fréquentation estivale autour du lac d'Annecy engendre des bouchons et des complications pour trouver une place de stationnement. Pour vous aider à vous déplacer autrement qu'en voiture, le Grand Annecy met en place des solutions adaptées aux besoins de chacun : Mobil Eté.

Quels autres moyens de transport s'offrent à vous?

Le vélo :

Le vélo reste le moyen le plus simple et pratique. Si vous n'avez pas de vélo, deux solutions s'offrent à vous.

Pour un trajet court vous pouvez utiliser le réseau Vélonecy . Avec 10 stations autour du lac, et un tarif à 1,50€ la 1ère heure dont les 30 premières minutes gratuites, c'est le bon plan de l'été !

Si vous désirez garder votre vélo plus longtemps, il vaut mieux vous tourner vers un loueur de vélos comme Pédal'Douce à Annecy ou bien Nomad Bike à Talloires.

Le bus : 

Le réseau de bus Sibra qui s'étend tout autour du lac et qui permet aussi de gagner les montagnes vous permettra de vous déplacer sans utiliser la voiture. Certaines lignes de bus comme celles des plages sont même gratuites, alors pourquoi ne pas en profiter?

Le bateau :

Profitez des navettes lacustres pour bouger autour du lac. Vous pouvez même embarquer votre vélo à bord du bateau.

Se deplacer autour du lac Annecy

 

Comment se rendre à la base de canyoning Monté Médio ?

Notre base de canyoning est située à Angon, à seulement 14 Km d’Annecy. Cliquez sur ce lien pour nous trouver sur google map. Pour nous rejoindre, voici différentes options :

A vélo :  

Le plus économique est de louer votre vélo dans une des stations Vélonecy autour du lac. Pédalez jusqu’à la station d’Echarvines pour rendre votre vélo. Puis montez dans le bus L2 et descendez à l'arrêt Angon. Rejoignez notre base à pied en quelques minutes.

Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos à la journée à Annecy. Il faut compter une heure environ pour se rendre à notre chalet depuis le centre ville d'Annecy. Il y a une piste cyclable très agréable tout le long du trajet. Vous pouvez louer des vélos auprès de notre partenaire Pédal’Douce dans le centre d'Annecy.

Préférez un vélo à assistance électrique si vous n'êtes pas très sportif. La route monte légèrement depuis Annecy et le montée de Talloires au retour est assez difficile.

    En bus :

    Au départ d’Annecy vous avez la possibilité de prendre le bus Ligne 61. Il y en a un par heure. Au prix de 1,50 € par trajet. Comptez entre 40 et 50 minutes avant de descendre du bus à l’arrêt Angon. Poursuivez à pied jusqu’à notre base de canyoning (5 minutes).

    En navette gratuite :

    Profitez des navettes gratuites tout l'été autour d'Annecy. Partez au départ d'Annecy avec la ligne 2 rive droite. Une navette toutes les 30 min de 10h jusqu'à 23h.

    En bateau navette :

    Rejoignez-nous en bateau navette et découvrez le lac d'Annecy autrement. Partez d'Annecy (Ponton des Aravis) en prenant la ligne B2 et débarquez a Talloires. Continuez pendant 15 minutes à pied ou en bus jusqu'à notre base de canyoning. Les navettes sont mises en place tous les week-ends de juin à septembre. En juillet et aout, profitez de ce service toute la semaine. Les premiers départs se font à 9h et comptez 40 minutes pour vous rendre jusqu'à Talloires. Le prix du trajet est de 6 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants.

    En voiture :

    Malgré cela vous préférez prendre votre voiture? Notez que le stationnement à Angon peut être compliqué surtout à partir de midi et que les retours le soir sont souvent très encombrés (plus d'une heure de ralentissements pour retourner à Annecy)...

    Dans ce cas là, garez vous sur l'aire de stationnement naturel (parking gratuit) située juste après le camping du lac quand vous venez d'Annecy ou juste avant si vous venez du bout du lac. Notre base de canyoning est juste à coté au bord du lac.

    Par
    Vous souhaitez plus d'informations ?