Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Vous préparez vos prochaines vacances et vous souhaitez savoir où se situent les plus beaux sites de canyoning en France?

La France, avec ses nombreux massifs montagneux est une destination de premier choix pour la pratique du canyoning, ou plutôt du canyonisme si l'on veut respecter la langue de Molière.

Que cela soit dans toutes les Alpes, dans les Pyrénées, en Corse ou encore à la Réunion, vous pourrez trouver un nombre incroyable de canyons tout aussi variés les uns que les autres.

 

Le Canyon d'Angon en Haute Savoie

On ne présente plus ce canyon qui est surement le plus beau de la Haute Savoie. Avec sa belle cascade de 60 mètres et sa partie basse plus facile, le canyon d'Angon est aussi bien adapté aux experts qu'aux débutants.

Terminant sa course dans le lac d'Annecy, il offre dans un environnement calcaire et verdoyant un itinéraire de premier choix.

C'est dans ce canyon que nous réalisons la plupart de nos sorties depuis notre base de canyoning au bord du lac d'Annecy.

Canyoning France Angon Haute Savoie
Canyoning dans la grande cascade d'Angon près d'Annecy

Découvrez le canyoning autour d'Annecy avec Monté Médio

Le canyon de la Bollène dans les Alpes Maritimes

C'est dans l'arrière pays niçois que se situe ce canyon, petit affluent de la vallée de la Vésubie, c'est un canyon qui présente tout un tas d'obstacles dont de très beaux toboggans.

Regardez la vidéo que nous avions réalisée dans le canyon de la Bollène...

Le canyon des Ecouges dans le Vercors

C'est peut être le canyon le plus fantastique et réputé des Alpes du Nord : avec sa première partie très technique qui offre une succession de rappels puis sa deuxième partie plus tranquille mais toute aussi intéressante. Le canyon des Ecouges présente donc un double intérêt aussi bien pour les pratiquants débutants que pour ceux qui sont déjà bien exercés.

Canyoning France Ecouges Vercors
Descente en rappel dans la première partie des Ecouges

Le canyon des Oules de Fressinières dans les Ecrins

Le canyon des "Oules" est un des canyons les plus réputés de France car il est très technique, assez long dans une eau très froide car celle-ci provient de la fonte des glaciers qui le dominent.

Canyoning France Oules de Freissinières Ecrins
Le geyzer des Oules

Le canyon de la Vacca en Corse

Avec ses vasques immenses aux eaux translucides, le canyon de la Vacca est un des joyaux de l'île. Il est accessible sans expérience à condition d'avoir une bonne condition physique car il est assez long!

Canyoning France Vacca Corse
Les vasques de la Vacca

Le canyon du Llech dans les Pyrénées orientales

S'il fallait faire un seul canyon dans les Pyrénées, ce serait surement celui-ci qui présente une succession détonante de sauts, de toboggans et de descentes en rappel.

Le canyon Takamaka sur l'île de la Réunion

Engagé et très technique ce canyon est un des plus beaux de l'île. Mais ce n'est pas le seul, vous pourrez aussi vous régaler dans des canyons plus accessibles comme fleur jaune ou bien trou blanc.

Canyoning France Takamaka Réunion
Rappel dans le canyon de Takamaka

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?