Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Si vous pratiquez le canyoning, vous allez surement être tentés de vous équiper d'une vrai paire de chaussures de canyoning. Même si l'on peut descendre un canyon en baskets ou en chaussures de randonnée ou de trail, une bonne chaussure de canyon vous offrira un meilleur maintien du pied, une meilleure adhérence sur la roche mouillée et aussi une meilleure circulation et évacuation de l'eau.

Chaussure canyoning five ten
La légendaire canyoneer de Five Ten

Five Ten était depuis des années l’un des seuls fabricants à régner sur le marché des chaussures de canyoning. Le fabriquant américain de chaussons d’escalade et de chaussures d’approche a développé des gommes de très grande qualité qui offrent une super adhérence sur tous types de roche même lorsque celle ci est mouillée et glissante. Les Five Ten Canyoneer sont ainsi devenues la référence en chaussure de canyon, la gomme 5.10 offrant un grip incroyable en canyon qui évite bien des zipettes.

 

Chaussure canyoning Adidas Terrex Hydro Lace
La Adidas hydro lace

Depuis quelques années, 5.10 a progressivement laissé sa place sur le marché de la chaussure de canyon à Adidas, les deux marques faisant partie du même groupe. Et la dernière version de la canyoneer n'étant pas aussi résistante que l'ancienne a vite été oubliée.

Depuis sa création, la chaussure de canyon Terrex Hydro Lace d'Adidas s'est améliorée d'année en année et propose un super produit aux canyoneurs. La semelle offre un bon grip ainsi qu'un bon amorti, on sent le pied parfaitement maintenu, et elles sont très solides. Je les ai depuis cette année et j'en suis vraiment content.

Les parcours de canyoning autour d'Annecy

 

La marque Maskoon de décathlon propose une chaussure de canyon relativement économique mais qui n'égale pas la qualité des Adidas. C'est une chaussure sera parfaite pour une utilisation ponctuelle.

Chaussure canyoning maskoon
La maskoon

Dans l'ombre d'Adidas, il existe une marque espagnole qui fait de bonnes chaussures de canyoning : Bestard. On regrettera juste leur look qui fait un peu chaussure de montagne à l'ancienne. Elles sont cependant très solides et offre un assez bon grip avec leur semelle vibram. J'en ai utilisé une paire pendant plusieurs saisons et je les ai trouvées top.

Chaussure canyoning bestard
La bestard
Niveau budget, les Adidas et Bestard coutent entre 130 et 160 euros selon les revendeurs, la maskoon coute moins de 100 euros. Si vous pratiquez le canyoning de façon régulière, l’investissement dans une paire de chaussures canyon est indiscutable…
Bon canyon à tous
Par
Vous souhaitez plus d'informations ?