Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Un piolet dans chaque main, une paire de crampons aux pieds, vous voilà au pied de la cascade prêt à en découdre avec cet élément si froid mais si captivant …

Ces édifices de glace éphémères offrent aux grimpeurs des sensations uniques et nous vous proposons de vous y frotter en vous montrant comment jouer du piolet sur le glaçon !

Un guide Monté Médio vous apprendra à grimper avec ces nouveaux jouets que sont les piolets, crampons et broches à glace sur une cascade école ou sur de plus longues cascades que l’on grimpe en plusieurs longueurs.

Il est également possible de grimper sur la tour de glace artificielle de Champagny en Vanoise. Cette structure de glace est ouverte tout l’hiver, c’est un superbe support pour s’initier ou s’entrainer lorsque les cascades ne sont pas formées …

Nous vous proposons également de vous essayer au Dry tooling, Cette activité consiste à grimper une falaise avec des piolets et des crampons. Plusieurs sites de Dry Tooling sont désormais équipés spécialement pour. Pas besoin de glace ni de températures extrêmement froides pour grimper avec des piolets.

escalade-cascade-de-glace

Cascade de glace

 

Une équipe de guides passionnés

 

A votre écoute et à votre service

 

Pour vous faire découvrir l'escalade sur cascade de glace

Des montagnes du lac d'Annecy

Aux vallées plus lointaines

Nos autres activités

Vous souhaitez plus d’informations ?

    FAQ Escalade sur cascade de glace

    Où se trouvent les cascades de glace?

    Les cascades de glace se trouvent dans des endroits où il fait particulièrement froid tout l’hiver. Certaines cascades sont en conditions tout l’hiver, certaines seulement pendant les moments les plus froids de l’hiver et d’autres ne se forment qu’exceptionnellement… Nos sites préférés pour faire de la cascade sont la vallée de Chamonix, le Val de Cogne en Italie. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous garantir de pouvoir grimper telle cascade tel jour de l’hiver, par conséquent nous choisirons au vu des conditions une cascade à votre niveau…

    Que doit on prévoir?

    Pour venir faire de la cascade vous devez prévoir une tenue d’alpinisme gore tex, une paire de gants chauds et une paire de gants plus fin pour grimper, une paire de chaussures de montagne cramponable, sac à dos, des raquettes sont parfois utiles pour accéder au pied de la cascade. Nous vous fournirons les crampons, piolets, baudrier, casque… Si aucune cascade n’est formée car il est ferait trop doux, nous pourrons aller grimper sur la tour de glace artificielle de Champagny en Vanoise ou s’essayer au Dry tooling.

    Quand est ce que l'on peut faire de la cascade?

    La saison pour faire de la cascade est l’hiver quand il fait bien froid ! Mais on peut faire du dry tooling toute l’année …