Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

La grotte des Sarrasins ou bornale des Sarrasins est située au dessus de Veyrier du Lac et du lac d'Annecy. Nichée dans la falaise des Grandes Suites, cette grotte est accessible en randonnée pour profiter de la vue et du spot incroyable. Au centre de la grotte siège un large rocher plat appelé la table des fées sur lequel on aime se prendre en photo...

Alors que l'Homme y trouvait refuge lors des siècles passés, les grimpeurs annéciens y apprécient ses difficiles voies d'escalade.

La grotte des Sarrasins est devenue très populaire depuis quelques années grace aux réseaux sociaux... Mais pour s'y rendre, beaucoup de personnes se perdent entre tous les chemins.

Voici le topo de la randonnée de la grotte des Sarrasins pour la trouver facilement :

Je vous conseille de vous garer au parking situé route de la corniche puis de continuer à pied sur 200 mètres pour trouver le chemin de la merle.

Montez par ce chemin, passez la barrière et au niveau des paravalanches tournez à gauche une première fois puis à droite en direction de l'antenne située à la lisière de la forêt.

Après l'antenne, suivez le chemin dans la forêt et tournez à la première à gauche au niveau d'un cairn (tas de caillou).

Vous passerez ensuite à coté d'une source (plus ou moins sèche avec un tuyau apparent) située au niveau d'un croisement où il faudra continuer tout droit.

Passez deux éboulis puis tournez à droite, puis juste après à gauche (cairn) et enfin tout droit à plat.

Vous passerez par un passage un peu exposé équipé d'un cable qui vous mènera au pied de la falaise.

Il ne reste plus qu'à longer le pied de la falaise vers la droite par un cable pour accéder à la grotte.

Soyez prudents et profitez du spectacle.

Escalade Les Grandes Suites Annecy Monté Médio
La vue sur le lac depuis la Grotte des Sarrasins

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?