fbpx
Les Dalles Grises : Première grande voie d'escalade dans les gorges du Verdon

Anaïs était bien motivée pour escalader une grande voie dans les gorges du Verdon. Alors en descendant sur Nice, nous nous sommes arrêtés pour faire de l’escalade à La Palud.

Le topo du Verdon est un sacré pavé, mais le choix en grandes voies abordables n’est pas très grand. On a donc choisi d’aller dans Les Dalles Grises : 6 longueurs en 5c max sur la paroi de l’Escalès.

La descente se fait en rappel en 4 coups, on arrive au jardin des écureuils, un petit bout de forêt accroché en plein milieu de la paroi de l’Escalès. On se fait alors surprendre par une dizaine de base jumpers qui sautent du haut de la paroi et qui ouvrent leurs parachutes à notre hauteur !!!

La voie commence par un dièdre fissure en 5c pas évident et on se rend compte assez vite que le rocher est assez patiné ce qui rend l’escalade un peu plus difficile… La deuxième longueur est dans la même difficulté et assez raide : « c’est pas de la dalle!!! ».

La troisième longueur est facile et nous mène à la deuxième partie de la voie : trois belles longueurs en 5b/c sur du beau rocher gris made in verdon en dalle…

Une belle première expérience dans le Verdon pour Anaïs, faudra revenir!