Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Pas très loin du Parmelan, se trouve un de mes sites d’escalade préférés : le rocher du Béard.

A lire : un autre article sur les plus beaux sites d’escalade d’Annecy.

Une soixantaine de voies vous attendent réparties sur deux secteurs bien distincts. Il y a quelques voies en plusieurs longueurs.

Le rocher est quasiment neuf, la falaise est équipée depuis peu de temps. Attention, si dans la plupart des voies le rocher est ultra compact dans d’autres voies des prises peuvent vous rester dans les mains ou sous les pieds, casque conseillé (ne faites pas comme nous mettez un casque)…

Mis à part ça, l’escalade y est très intéressante et assez technique en dalle ou en verticale. Il est parfois difficile de trouver des prises de pied…

Les cotations vont du 5b et jusqu’au 7c. Le coin est très calme, et en plus la vue est splendide, restez jusqu’au coucher du soleil pour profiter du spectacle…

On est aux alentours de 1500 mètres d’altitude et exposé plein Sud. Ca sèche très vite après la pluie. Le top c’est d’y aller en inter saison quand il fait soleil. En hiver le site est souvent enneigé.

Les grimpeurs qui font du parapente pourront en profiter pour redescendre en volant. Le décollage de l’Anglettaz est juste à coté de la falaise entre les deux principaux secteurs.

Le topo du Rocher du Beard est en ligne ici ou dans le topo 49 Falaises Annecy de Robert Durieux.

Merci à Fabien Blanco pour les belles photos.

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?