fbpx
Grande voie Escalade Annecy Zig Zag au Mont Baron Monté Médio

Zig Zag est une grande voie d’escalade assez abordable au dessus du lac d’Annecy

Elle se déroule sur 180 mètres où le niveau ne dépasse pas le 5c. C’est un choix idéal et bien adapté pour faire sa première voie en plusieurs longueurs.

La voie est située sur le beau calcaire du Mont Baron qui est le prolongement du Mont Veyrier qui domine la commune de Veyrier-du-Lac. Avant d’enfiler vos chaussons et de pouvoir grimper, il faudra faire une courte marche d’approche depuis le col des contrebandiers pour rejoindre le haut de la falaise. Vous quitterez alors le chemin de randonnée, pour accéder à la ligne de rappels qui amène au départ de la voie.

Zig Zag compte 8 longueurs d’un niveau homogène entre le 4+ et le 5. La première longueur en 5c peut être évitée pour grimper dans un niveau en dessous. La voie est équipée sur plaquettes mais quelques pas sont légèrement exposés. Si on est limite on peut les protéger avec des coinceurs.

Niveau escalade, Zig Zag propose de la belle cannelure, des traversées techniques, quelques pas « à bras », de la dalle avec les pieds en adhérence : les longueurs s’enchainent et ne se ressemblent pas, sur du rocher toujours excellent.

Puis on ne se lasse pas de la vue sur le lac d’Annecy : Zig Zag reste donc une valeur sure dans ce niveau …

Vous trouverez un très bon topo de la grande voie Zig Zag sur camp to camp en cliquant ici

Retrouvez notre sélection des plus beaux sites d’escalade d’Annecy sur un autre article ici

Découvrez notre vidéo sur la grande voie d’escalade Zig Zag