fbpx
Ski de randonnée aravis combe de Paccaly

La Combe de Paccaly fait partie de la chaine des Aravis en Haute Savoie : c’est un très bel itinéraire pour le ski de randonnée et une superbe introduction si vous souhaitez découvrir les combes des Aravis.

Les combes des Aravis sont nombreuses et pour s’y retrouver en voici la liste. En s’éloignant du massif de Balme (équipé par les remontées mécaniques de la Clusaz), vous trouverez en allant vers la Pointe Percée dans l’ordre :

Bella Cha – Grand Crêt – Paccaly – Tardevant – Grande Forclaz – Mont Charvet – Combas – Col des Verts.

Ski de randonnée aravis combe de Paccaly 11

Pour skier la combe de Paccaly, il faut se rendre au parking des Confins (au dessus de La Clusaz). On chausse les skis et on commence par une traversée en direction du Nord vers la Pointe Percée. On passe sous la combe de Grand Crêt et on remonte ensuite logiquement dans la combe de Paccaly.

Quand vous arriverez vers en haut de la Combe, vous pourrez apercevoir le Trou de la Mouche. C’est un trou très étonnant qui permet de passer de la combe de Grand Crêt à celle de Paccaly.

Et une fois arrivé au sommet, le massif du Mont Blanc se dévoilera à vous…

Avec un peu plus de 1000 mètres de dénivelé, Paccaly reste assez accessible et offre une belle descente. Les pentes sont larges et souvent généreuses en neige froide car la combe est exposée Nord Ouest.

Vous trouverez plein d’autres idées de sorties dans le secteur sur notre blog ski de randonnée : la Tournette, le Charvin, le col de Tulle

Voici les photos d’une sortie effectuée en janvier 2016 en ski et en snowboard de randonnée, dans de très bonnes conditions…