Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Le massif des Bauges compte de nombreux cours d'eau dans lesquels on peut pratiquer le canyoning.

Géographiquement situé à cheval sur les départements de la Savoie et de la Haute Savoie, les Bauges sont entourées par le lac d'Annecy au Nord très réputé pour ses site de canyoning, la vallée de l'Isère à l'Est avec la ville d'Albertville, Chambery au Sud puis Aix les Bains et le Lac du Bourget à l'Ouest.

C'est un massif montagneux qui compte plusieurs sommets qui dépassent les 2000 mètres d'altitude et de nombreuses vallées et vallons plus ou moins enclavés. Comme de nombreux massifs préalpins, c'est la roche calcaire qui y domine. Les canyons se répartissent sur tout le territoire, voici une petite sélection des plus beaux canyons du massif des Bauges.

Le Pont du Diable

C'est peut être le plus beau canyon des Bauges. Formé tel une entaille dans une épaisse couche de calcaire, l'eau a su y trouver un passage qui a créé ce canyon. Très encaissé, mais plutôt court, le Pont du Diable compte de nombreux obstacles très variés et ludiques. Sans être difficile, il reste tout de même compliqué suivant le débit. Ne surtout pas descendre le pont du diable en cas de risque de pluie car l'eau y monte très vite et il n'y a qu'une échappatoire située au niveau du pont.

Canyoning Bauges Pont du Diable

Le Reposoir

A deux pas du canyon du Pont Diable, on trouve un canyon intéressant pour se perfectionner aux techniques de descentes en rappel dont certains vous feront pénétrer dans des grottes.

Le plus grand rappel fait 25 mètres.

La Mine

Le canyon de la Mine est un très beau canyon à dominante verticale. Les amateurs de descente en rappel pourront s'y faire plaisir avec de belles cascades allant pour la plus grande jusqu'à 40 mètres. Avec quelques belles vasques suspendues où l'installation de mains courantes est nécessaire, c'est un canyon idéal pour les amateurs avertis de grandes verticales.

Découvrez le canyoning dans les Bauges avec Monté Médio

Ternèze

Voici un canyon à la fois ludique et accessible. Ternèze compte de nombreux toboggans sensationnels et une splendide arche naturelle.

La Doria

Comptant quelques très belles cascades le canyon de la Doria est un des canyons à faire dans les Bauges pour les amateurs de rappels. Situé juste pas très loin de Ternèz, il permet de compléter la journée par deux canyons complémentaires.

Frontenex

Un petit canyon idéal pour une approche ludique du canyon en particulier avec les enfants : petits obstacles et toboggans pour jouer dans un petit torrent qui reste malgré tout bien encaissé.

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?