Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Si l'eau qui coule dans les rivières dans lesquelles nous pratiquons le canyoning, nous devons y faire attention afin que celle-ci puisse continuer son cycle.

L'activité humaine et le changement climatique dérègle ce cycle. Et le principal enjeu ne se trouve pas dans la pratique de nos loisirs mais plutôt dans le fait que la population mondiale puisse avoir accès à l'eau.

Depuis longtemps, des lanceurs d'alerte nous avertissent que l'eau est le bien le plus précieux sur Terre. Mais nous continuons de la polluer et de la gaspiller. On souffre déjà du manque d'eau ou dans d'autres cas d'inondations.

La journée du 22 mars a été choisie pour alerter et informer le plus grand nombre pour être la journée mondiale de l'eau.

Afin de se sensibiliser au sujet vous pouvez participer à un atelier fresque de l'eau qui comme sa grande soeur "la fresque du climat" permet d'une façon ludique de mieux comprendre comment fonctionne le cycle de l'eau et l'impact de l'Homme.

En cette année 2023, nous avons décidé de participer à cette journée et pour marquer le coup, nous avons rejoint l'association Water Family du flocon à la vague qui organisait le grand bain de l'hiver puis nous sommes allés descendre le canyon d'Angon pour en retirer des déchets.

Journée mondiale de l'eau 22 mars nettoyage canyon d'Angon
De nombreux déchets retrouvés sous le chemin de la cascade d'Angon
Journée mondiale de l'eau 22 mars nettoyage canyon d'Angon
30 mètres de barres en métal et une jante sortis du canyon
Par
Vous souhaitez plus d'informations ?