L'été dernier, Aurélie et sa fille Alix étaient venues faire de l'escalade avec Kevin. Après une demi journée en falaise elles avaient grimpé la grande voie zig zag.
Cet été, c'est Daniel guide de haute montagne qu'elles ont suivi sur trois sorties : une demi journée en escalade et deux superbes courses d'alpinisme dans le massif du Mont Blanc.
Avant d'aller en haute montagne, afin de faire connaissance et de juger leur niveau, Daniel est d'abord allé avec elles faire une demi journée d'escalade en falaise. Cela leur a permis de retrouver de bonnes sensations sur le rocher et de revoir les manips afin d'être à l'aise en montagne.
La traversée des aiguilles marbrées
Daniel leur a fait découvrir une course à cheval entre la France et l'Italie : la traversée des Aiguilles Marbrées. C'est une très belle course mixte qui se déroule en haute montagne en démarrant de la Punta Helbronner. Celle ci se rejoint par le Skyway en Italie, un téléphérique qui démarre de Courmayeur et qui monte à 3 466 mètres d’altitude.
L’approche est une belle randonnée glaciaire laissant entrevoir de belles crevasses. Tandis que la traversée d’arêtes offre quelques beaux pas d’escalade dans une ambiance haute montagne. Tout au long de la journée et sous un soleil radieux, Daniel, Aurélie et Alix ont profité d’une vue panoramique sur le Mont Blanc, le cirque Maudit, le glacier et la Dent du Géant, l’Aiguille du Midi d’où ils partiront pour leur prochaine course.
L’Arête des Cosmiques
Pour cette deuxième sortie d’alpinisme, c’est depuis Chamonix et de la fameuse Aiguille du Midi au sommet de laquelle on accède en téléphérique que le départ est lancé.
L’itinéraire démarre avec la descente en crampons de l’arête de l’Aiguille, ambiance garantie. On passe ensuite au pied de face sud de l’Aiguille du midi où l’on trouve de très belles voies d’escalade. Puis on démarre l’arête des Cosmiques.
Daniel nous fait part de son ressenti après ces sorties :
« Deux superbes journées en haute montagne sous un soleil resplendissant sans vent. Un rêve… 2 journées de partage. Au final un sourire jusque derrière les oreilles… Une jeune grimpeuse avide de connaissances avec des qualités techniques indéniables. Et une maman ravie d’avoir pu partager ces moments avec se fille. Quelle motivation ! »