Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sur une idée de Tim, nous sommes allés avec Anto grimper une grande voie en terrain d'aventure au Sappey (ou Sapey?).

Située au dessus du village du Sappey entre la vallée du Fier et le plateau des Glières, cette belle falaise compte de nombreuses grandes voies dont quelques-unes en terrain d'aventure. J'avais déjà grimpé sa voisine Objectif Lunule et j'avais déjà bien aimé celle-ci.

Prends ton Perfo a été équipé par un ami guide de haute montagne Rémi Riquet entre 2012 et 2014, il a su avec Guillaume Batifoulier repéré un bel itinéraire qui suit une belle ligne de fissure tout en étant homogène dans le sixième degré et où l'art de poser friends et coinceurs prend tout son sens.

Prends ton perfo est toute aussi belle à grimper toute en étant un petit niveau en dessous que sa voisine Objectif Lunule. Les cotations oscillent entre 5c et 6b sur 7 longueurs (+ 2 pour traverser les vires).

Prévoir un bon jeu de friends jusqu'au 4 ainsi qu'une petite dizaine de dégaines... Un rappel de 60 mètres est bien pratique pour éviter de tirer une longueur sur la vire herbeuse après R1. Les relais se font sur deux spits ou bien un spit combiné avec un piton ou une lunule ou encore sur des arbres (prévoir des sangles de 120cm).

Plus d'infos sur le topo camp to camp ou dans les topos ...

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?