Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Entre les aiguilles rouges et le massif du Mont Blanc, la vallée de Chamonix abrite de nombreuses et magnifiques randonnées. S'il ne fallait en faire qu'une, ce serait sans doute celle du Lac Blanc.

Situé à 2 352 mètres d'altitude dans la réserve des Aiguilles Rouges, le lac Blanc profite d'une vue splendide sur les aiguilles de Chamonix. Celles-ci se reflètent dans ses eaux limpides, une vrai merveille.

Pour accéder au lac, il y a plusieurs itinéraires possibles :

  • - Le plus simple est de monter à la Flégère en télécabine, il reste ensuite 570 mètres de dénivelé pour 6 km aller retour
  • - Depuis le col des Montets, presque 1000 mètres de dénivelé pour un peu plus de 9km aller retour
  • - Depuis le village des Praz dans vallée de Chamonix, avec environ 1500 mètres de dénivelé et environ 12 km aller retour

 

randonnée lac blanc chamonix

Le Lac Blanc se situe dans la réserve naturelle, les chiens y sont interdits pour ne pas déranger les animaux sauvages. Les Lacs des Chéserys situés juste en contrebas offrent aussi une très belle vue, on y passe quand on vient du col des Montets. Quand on vient de la Flégère, passez d'abord au lac Blanc, puis descendez aux Chéserys pour prendre ensuite direction la Flégère, vous ferez ainsi une belle boucle.

 

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?