Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Fin janvier, avec Mickaël, Charlie et Mateï, nous sommes allés explorer le massif des Bauges en randonnée!

Au départ d'Arith, nous avons marché jusqu'au refuge du Creux de Lachat où nous avons été accueilli par Antoine le gardien.

La montée au refuge qui (500 mètres de dénivelé sur 5 kilomètres) est accessible avec des enfants de 6-7 ans comme Mateï et Charlie un peu habitués à marcher. Les bons marcheurs mettront 1h30 pour y monter mais avec des enfants, on met facilement le double.

La petite chute de neige qui avait précédé notre escapade a bien blanchi le paysage mais l'épaisseur de neige n'était pas suffisante pour marcher en raquette depuis le parking. Nous avons donc mis les raquettes sur les sacs et profité de celles-ci une fois arrivés sur le plateau où de beaux champs de poudreuse nous attendaient...

Nous avons dîné et passé la nuit dans le refuge à 1350 mètres d'altitude. Avant que le soleil ne se couche nous sommes montés au dessus du refuge pour profiter de la vue : Bauges, Mont Blanc et Tournette. Les enfants ont pu redescendre au refuge en luge pelle!

Le refuge du Creux de Lachat est l'un des rares refuges gardés en hiver dans la région (il est également ouvert en été). Les gardiens, Antoine et Laurent vous y accueillent pour les repas et aussi pour y passer la nuit! Pensez bien à réserver...

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?