Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Le Sulens est l’une des montagnes les plus proches d’Annecy pour pratiquer le ski de randonnée.

Situé au dessus de Thônes et en léger retrait de la chaine des Aravis entre le Charvin et la Tournette, le Sulens offre en plus de ses belles pentes pour le ski de beaux panoramas sur les massifs alentours.

On peut distinguer sur la montagne de Sulens deux sommets séparés par un petit col : au Sud le petit Sulens (1776 m) et au Nord le grand Sulens (1839 m) où il a été dressé une table d’orientation.

Plusieurs itinéraires de ski de randonnée y sont possibles. Le départ peut se faire soit depuis le col du Marais (837 m), soit à partir de Plan Bois (1299 m) ou encore depuis Plan des Berthas (1100 m).

Ainsi suivant l’enneigement et votre niveau de ski vous pourrez varier le dénivelé entre 500 et 1000 mètres.

L’inclinaison des pentes y est assez douce et propice pour débuter le ski de randonnée, un peu comme au col de Tulle. On skie à la fois dans des forêts et dans de beaux alpages agrémentés de jolies fermes.

Attention soyez prudents car même si les itinéraires classiques du Sulens ne semblent pas bien raides, certaines zones alentours présentent des pentes à l’inclinaison supérieures à 30 degrés donc susceptibles d’être avalancheuses. Consultez le bulletin d’estimation du risque d’avalanche, ne skiez pas seul, équipez vous et apprenez à vous servir du matériel DVA, pelle, sonde…

Enfin si vous partez depuis Plan Bois profitez en pour manger à l’auberge de Plan Bois des beignets de pomme de terre!

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?