Monté Médio
Please wait...
Accueil » Via Ferrata Annecy
Monté Médio vous propose un parcours privé et original sur les hauteurs du lac d’Annecy : La Via-Tyro.
Une Via Ferrata accessible avec tout ce qu’il faut pour faire le plein de sensations dans un cadre fabuleux entre lac et montagnes.
Au programme : escalade, randonnée, pont de singe et un parcours de tyroliennes pour terminer en beauté…
A mi chemin entre la randonnée et l’escalade, une via ferrata est un parcours en hauteur où l’on évolue sur des parois équipées avec des câbles, des barreaux, des échelles, parfois des ponts de singe ou des passerelles !
D’autres Via Ferrata vous attendent sur Annecy, en Savoie et en Haute-Savoie. Voici notre sélection…
Une via ferrata est une voie équipée sur une paroi rocheuse. Pour faciliter l’escalade, des barreaux et des câbles y sont scellés. On grimpe alors sur les barreaux comme sur une échelle. Le câble permet de s’assurer. On est équipé d’un baudrier d’escalade sur lequel il y a deux longes avec mousquetons. En via ferrata il est recommandé de porter un casque.
Nous vous proposons plusieurs parcours de Via Ferrata qui sont situés dans les départements de Savoie et Haute-Savoie proches d’Annecy, Thônes, Aix les Bains, Chambery, La Clusaz, Le Grand Bornand, Albertville, Beaufort… Vous trouverez plus de détails sur leurs localisations en vous rendants sur la page de la Via Ferrata qui vous intéresse. Un point précis de rendez vous vous sera communiqué pour retrouver votre guide.
Pour venir faire de la via ferrata, prévoyez une tenue de sport adaptée, un sac à dos pour y ranger une bouteille d’eau et quelque chose à grignoter, lunettes de soleil et un appareil photo pour prendre quelques belles photos.. Il est très important d’avoir de bonnes chaussures : chaussures de randonnée ou de sport. Suivant la saison et l’altitude il peut faire frais, prévoyez une veste coupe vent et un pull. Votre guide vous fournira le matériel spécifique : un casque et un baudrier avec longes via ferrata. Si vous avez des cheveux longs, pensez à les attacher et si vous portez des lunettes prévoyez un cordon pour ne pas les perdre.
Dans les département de Savoie et Haute Savoie, certaines Via Ferrata peuvent se grimper toute l’année comme celle de Thônes ou du Col du Chat. Pour les autres Via Ferrata situées en montagne, la saison est plus courte car lorsqu’elles sont enneigées elles ne sont pas praticables. Cela démarre à partir d’avril ou mai et va jusqu’à la fin de l’automne.
Si vous avez déjà parcouru la Via Tyro d'Annecy ou celle de Thônes et que vous voulez en voir plus, nous pouvons sur demande vous accompagner sur celle de La Clusaz ou du Grand Bornand. Dans notre département voisin en Savoie, il y a aussi quelques belles via ferrata dont celle du roc du vent dans le Beaufortain ou celle de Jules Carret au dessus de Chambery.