Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Si vous n’avez pas de véhicule et que vous souhaitez faire la Via Tyro ou bien le chemin des tyroliennes, il existe deux solutions : louer un vélo électrique ou bien y aller en transport en commun.

Dans les deux cas, cela demande plus de temps qu’en voiture mais cela est possible. Il faudra faire votre activité l’après-midi pour avoir le temps le matin de rejoindre le point de rendez vous qui se trouve ici sur google map.

Louer un vélo électrique

Pour vous rendre au départ de la Via Tyro ou au chemin des tyroliennes, nous vous conseillons de louer un vélo électrique car la montée est très raide.

Avec notre partenaire Nomad Bike, vous pourrez louer un vélo à assistance électrique assez puissant pour avaler facilement la montée du col de la Forclaz.

Il faut simplement venir chercher votre vélo la veille à Nomad Bike, puis le lendemain monter tranquillement au départ.

Après avoir fait la via tyro ou le chemin des tyroliennes, vous n’aurez plus qu’à descendre des montagnes en vélo pour le ramener à Nomad Bike.

Comment se rendre à la Via Tyro ou au Chemin des Tyroliennes sans voiture 2

Utiliser les transports en commun

Durant l’été, vous pouvez vous rendre à la Via Tyro et au chemin des tyroliennes avec les transports en commun. Profitez en ils sont gratuits durant cette période.

Partez d’Annecy avec la ligne 60 direction Talloires : cette ligne de bus démarre de la gare routière d’Annecy et circule toute l’année.

Descendez du bus à l’arrêt des Granges et montez dans la navette F1 qui monte jusqu’au village de Montmin, celle-ci est moins régulière et ne circule que les week-ends en juin et septembre et tous les jours en juillet et aout. Vous trouverez les informations sur cette ligne sur le site mobilités Grand Annecy.

Essayez de bien prévoir votre coup pour que la correspondance soit la plus courte possible.

Il faudra marcher un petit peu pour finir et nous vous proposons deux solutions :

  1. Descendre de la navette à la Côte et emprunter le sentier. En sortant du bus, commencez par quitter la route principale et prendre la petite route qui amène au hameau de la Côte. Dans le village, au niveau d’un abreuvoir prendre un chemin qui remonte vers la route et qui passe entre deux maisons. Traversez la route pour gagner un sentier et le suivre en direction des prés ronds. Arrivé au parking, continuez à monter, suivre la piste et retrouvez nous juste au dessus de celle-ci, vous nous trouverez à notre roulote qui est située à coté du refuge de Pré Verel. Comptez entre 30 et 50 minutes de marche.
  2. Descendre de la navette au Villard, revenir sur vos pas par la route et prendre la route qui monte vers le col de l’Aulp (panneaux d’indication tyrolienne) pour arriver au point de rdv, comptez 2 km à pied pour 30 minutes environ.

Notre conseil : partir d’Annecy vers 9h00 pour avoir le temps de prendre les deux navettes et la partie à pied pour ensuite pique niquer et vous reposer avant d’attaquer la via tyro ou le chemin de tyroliennes.

Si vous venez de Talloires, vous pourrez monter directement dans la navette F1 depuis la mairie.

Comment se rendre à la Via Tyro ou au Chemin des Tyroliennes sans voiture
L’arrêt de bus où vous devez prendre la navette

Découvrez le chemin des tyroliennes

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?