Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sensations

  • Une belle sortie pour découvrir en douceur le ski de randonnée en montagne
  • Montée en ski de rando au sommet du Sulens
  • Descente en hors piste
  • Dénivelé : 550 mètres
  • Durée de la sortie : 5 heures environ

Descriptif

  • Accessible aux débutants
  • Avoir un bon niveau en ski alpin
  • Encadré par un guide de montagne ou un moniteur de ski
  • Engagement privé de 1 à 5 personnes

Les plus

  • On vous fournit le matériel de sécurité DVA, pelle et sonde
  • Prévoir le matériel de ski de randonnée (à louer auprès d’un magasin)
  • Initiation aux techniques de recherche de victimes d’avalanche
Réserver maintenant
A partir de 250€

Ski de randonnée au Sulens

La montagne du Sulens qui est située à seulement 30 minutes d’Annecy est l’endroit idéal pour s’initier au ski de randonnée. Elle comprend tout ce qu’il faut pour débuter comme il faut le ski de rando : des pentes douces, un dénivelé raisonnable et un cadre superbe…

Réserver maintenant
A partir de 250€

Comment se déroule la sortie en ski de randonnée au Sulens?

Le Sulens offre plusieurs itinéraires de ski de randonnée. Au départ de Plan Bois, vous pourrez apprécier un dénivelé* raisonnable et une trace de montée adaptée aux non initiés. Au sommet, profitez de la vue et pique niquez pour ensuite profiter pleinement de la descente.

*Différence d’altitude entre le point de départ et le sommet

On démarre tranquillement

Tout d’abord, récupérez votre matériel de ski de rando auprès d’un magasin (location à votre charge), nous vous fournirons le matériel de sécurité (DVA, pelle et sonde). Vous aurez rendez-vous à Thônes au parking de la gare routière avec votre moniteur. Vous pourrez ainsi covoiturer pour aller jusqu’à plan bois, le point de départ. Une fois sur place, il vous expliquera le fonctionnement du DVA*, vous montrera comment mettre les peaux de phoques sous les skis et comment fonctionnent les chaussures et fixations des skis de rando.

Vous pourrez alors le suivre sur la trace de montée qui mène au sommet du Sulens… 550 mètres de dénivelé vous attendent, ce qui est un bon début pour une première sortie.

*Détecteur de victime d’avalanche

Ski de randonnée Sulens
Ski de randonnée Sulens

C’est parti pour la descente

Arrivés au sommet, vous pourrez apprécier la vue sur la chaîne des Aravis, le Mont Blanc et la Tournette… Ce sera le bon moment pour faire le pique nique. Après avoir repris des forces, il faudra suivre les conseils de votre moniteur pour faire votre première manipe qui consiste à enlever puis ranger les peaux de phoques et à passer les chaussures et fixations en mode descente.

Si vous avez encore un peu de temps et d’énergie, votre moniteur se fera un plaisir de vous initier aux techniques de recherche de victime d’avalanche. Il cachera sous la neige un sac avec un DVA à l’intérieur. Votre mission sera de le retrouver le plus rapidement possible à l’aide de votre matériel, le DVA, la sonde et la pelle…

Nos autres formules de ski de randonnée

Vous souhaitez plus d’informations ?