Pendant l’été, fuyez les plages surpeuplées du lac d’Annecy pour venir faire le canyon Montmin avec Monté Médio : c’est the place to be.

Le canyon Montmin est très aquatique. Il est semé d’une douzaine de sauts allant de 2 à 7 mètres, et de toboggans: de quoi s’amuser tout en se rafraichissant!

Mais qu’est-ce-que c’est la descente en canyon?

Cela consiste à descendre à pied et à la nage une rivière encaissée dans un univers naturel fantastique et sauvage. Durant la descente, le guide qui vous accompagne vous aidera et vous apprendra à gérer les obstacles soit en rappel sur corde, en saut ou en toboggan.

 

Rassurez vous, il n’est pas obligatoire de faire tous les sauts, si vous préférez vous pourrez descendre en toboggans ou en rappel…

La descente intégrale dure deux heures et demi et demande une bonne condition physique pour être appréciée.

Pour les moins sportifs, nous proposons une version plus courte d’une heure et demi.

Monté Médio vous équipe de la tête aux pieds, avec une combinaison néoprène en deux parties qui fait 5 millimètres d’épaisseur, des chaussettes en néoprène, un casque et un baudrier.

Le moniteur diplômé Brevet d’Etat vous guidera dans le canyon qu’il connait comme sa poche. Vous suivrez ses pas et ses conseils pour descendre le canyon en toute sécurité et vous faire plaisir.

La descente se passe dans la bonne humeur et l’immersion dans le canyon vous garantit de superbes souvenirs.

Vous voulez en voir plus? Regardez la vidéo du canyon de Montmin