Le chemin qui mène à la cascade d’Angon est fermé au public (depuis le 11 septembre 2018) et devrait réouvrir le premier décembre 2018.

La cascade d’Angon est un endroit à voir si vous êtes à Annecy.

Cascade Angon : cette chute d’eau impressionnante fait 60 mètres de haut et semble glisser sur les parois qui l’entourent. Pour la voir il faut faire une petite randonnée qui vous amènera à un magnifique chemin à flanc de falaise.  Des barrières protègent bien du vide mais faites attention sur la fin, le rocher est glissant. Vous arriverez alors à l’intérieur du canyon d’Angon et passerez sous une première cascade avant de pouvoir apercevoir la grande cascade.

 

Le débit de la cascade peut être plus ou moins important, en général il y coule toujours de l’eau! En hiver la cascade peut aussi être gelée, c’est alors magnifique!

En été la cascade d’Angon est descendue en rappel. On y pratique le canyoning, vous aurez peut-être de la chance de croiser des personnes qui y feront la descente au même moment, vous allez vite les repérer avec leurs combinaisons en néoprène.

 

Pour accéder à la cascade d’Angon, le plus rapide est de se garer à Vérel. Depuis Annecy, prenez la rive Est du lac et après le village de Menthon St Bernard, au bout de la grande ligne droite qui longe la ZA de Perroix, tournez à Gauche en direction du col de la Forclaz, comptez 3 km et à l’entrée du hameau de Vérel, prendre à droite le chemin de la Closette, le parking se trouve à 75m sur la gauche. Suivre les panneaux d’indication jusqu’à la cascade. Il faut compter 10 minutes de marche pour y arriver.

Vous pouvez aussi partir d’Angon ou de Talloires mais la marche est beaucoup plus longue.

Après cette balade, profitez en pour aller au col de la Forclaz et profitez d’une vue magnifique sur le lac d’Annecy.

Si vous voulez en voir plus regardez cette vidéo de la descente du canyon d’Angon :

Cascade d'Angon

Parking de Vérel

Départ depuis Angon