fbpx
Escalade Angon Monté Médio

Escalade Angon : une petite falaise pas loin d’Annecy qui fait un peu plus de 10 mètres de haut avec une vingtaine de voies en 3, 4 et 5… Vous l’aurez compris c’est la falaise idéale pour grimper avec des enfants ou pour débuter l’escalade en falaise.

Le rocher calcaire est bien fourni en prises profondes pour les mains. On peut facilement accéder au sommet pour placer les cordes. Le pied de la falaise est grand avec plein d’arbres qui font de l’ombre et permettent de tendre des slacks…

L’équipement est très bon, sur scellements et les point sont bien rapprochés. Le rocher commence à devenir un peu patiné…

Le nom des voies et les cotations sont indiqués au pied des voies, un topo complet d’Angon est dans 49 falaises Annecy de Robert Durieux. On y est exposé Est et on est aux alentours de 700 mètres d’altitude.

Profitez d’être là pour aller voir la supebre cascade d’Angon, c’est une des plus belles promenades de la région. C’est le point de départ pour le canyon d’Angon.

Pour vous rendre à la falaise d’Angon depuis Annecy : Après le village de Menthon St Bernard, au bout de la grande ligne droite qui longe la ZA de Perroix, tournez à Gauche en direction du col de la Forclaz. A partir de là comptez 3 km et à l’entrée du hameau de Vérel, prendre à droite le chemin de la Closette, le parking se trouve à 75m sur la gauche. Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin en direction de la cascade d’Angon. Comptez 5 à 10 minutes, la falaise sera à droite du chemin.

Retrouvez notre sélection des plus beaux sites d’escalade d’Annecy sur un autre article ici

Site d'escalade d'Angon

Parking