fbpx
Record du monde saut canyoning

Laso Schaller, professionnel du plongeon et de canyoning, a réalisé le 4 aout 2015, le record du monde du plus haut saut en canyoning!

Il a sauté d’une hauteur de 58 mètres, pour atteindre la vitesse de 120 km/h à la réception… Ce saut a été effectué à la cascata del salto dans la région du Ticino en Suisse italienne.

Soyez prudents, car si sauter depuis les rochers qui entourent les vasques des canyons est vraiment euphorisant, cela peut être aussi très dangereux…

Avant de sauter dans une vasque en canyoning, il est important de vérifier sa profondeur afin de ne pas se blesser… Il faut faire très attention car la profondeur d’une vasque peut varier d’un jour à l’autre.

Enfin, il faut y aller progressivement, en commençant par des sauts de 2 mètres pour travailler la position, la précision et augmenter la hauteur petit à peiti.

Un saut mal réceptionné ou loupé peut entrainer de graves blessures. Lire notre article au sujet de la sécurité en canyoning.

En attendant voici la vidéo de ce saut de fou en canyoning.

_builder_version="4.0.10" button_text="Découvrez le canyoning avec Monté Médio" button_url="https://montemedio.com/canyoning-annecy/" hover_enabled="0" button_alignment="center"][/et_pb_button]