Faire du canyoning à Genève est possible en faisant seulement une heure de route.
Mais où est ce que l'on peut pratiquer le canyoning autour de Genève?
Les sites de canyoning à proximité de Genève sont très nombreux, en voici une petite sélection. Toutes ces descentes de canyoning qui sont proches de Genève peuvent se pratiquer de façon autonome ou en étant encadré par des guides.
Canyon d'Angon en Haute Savoie
Le canyon d'Angon finit sa course dans le lac d'Annecy juste à coté du village de Talloires, à une heure de route de Genève.
Avec sa cascade de 60 mètres de haut que l'on peut descendre en rappel, c'est l'un des plus beaux sites de canyoning de la région de Genève.
Le canyon d'Angon peut s'adapter à tous les niveaux. La partie basse avec le parcours de la Boîte aux lettres est idéale pour les débutants car elle est complète et assez facile techniquement. En partant de la passerelle avec le parcours perfectionnement, on aura le droit à de grandes descentes en rappel. Et en parcourant l'intégral, le canyon est aussi long que technique.
Canyon de Montmin en Haute Savoie
Montmin est un canyon situé au bout du lac d'Annecy à une heure et quart de Genève.
C'est un parcours de canyoning semé de sauts et de toboggans qui fera le bonheur des sportifs qui veulent faire le plein de sensations.
Il faut être en bonne condition physique pour apprécier ce canyon. Il n'est pas dur techniquement mais pour profiter pleinement de l'activité qui dure une demi journée, mieux vaut être en forme.
Avec notre camp de base au bord du lac d'Annecy, nous vous proposons de pratiquer le canyoning en étant accompagné d'un guide pour évoluer en sécurité.
Découvrez le canyoning autour de Genève avec Monté Médio
Canyon du Pont du Diable dans les Bauges
Le canyon du Pont Du Diable est l'un des plus beaux parcours de canyoning des Savoie.
A mi chemin entre le lac d'Annecy et celui du Bourget il vous laissera des souvenirs impérissables de part sa beauté et de ses différents obstacles sensationnels.
Canyon du Groin dans l'Ain
Le massif du Bugey au Sud de Genève vous réserve un canyon assez technique et engagé : le Groin.
Réputé pour ses siphons, ses encaissements et ses sauts allant jusqu'à 12 mètres, le canyon du Groin ravira les canyoneurs expérimentés.
Canyon de Croiserette dans le Jura
C'est à coté de la petite ville de Saint Claude, à une heure et quart de Genève, dans le massif du Jura que se trouve le canyon de Croiserette.
Très complet et bien encaissé, ce canyon est l'un des plus beaux sites de canyoning du Jura.