Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Vous avez envie de découvrir les rivières et canyons de Savoie? La Savoie et la Haute Savoie sont connues pour leurs nombreux parcours de canyoning. On en compte des dizaines répartis sur les deux départements savoyards.

L'eau des canyoning de Savoie est bien fraiche et nécessite un bon équipement. Mais en plein été, c'est un vrai plaisir de descendre dans les rivières!

En Savoie, on trouve des parcours de canyoning très faciles et bien adaptés aux débutants ou aux familles. Mais aussi des parcours très techniques comme l'intégrale du canyon d'Angon.

Voici notre Top 5 des plus beaux sites de canyoning à faire en Savoie.

Canyon de Ternèze : court et ludique

Ce canyon situé dans la région de Chambery ne fait que 200 mètres de long mais il est très complet et conviendra parfaitement à une initiation! Au menu : des toboggans, nage, saut, descentes en rappel et aussi une magnifique arche. On l'appelle aussi le canyon de Boyat ou de Curienne qui sont deux localités des environs du canyon.

Angon : la merveille du lac d'Annecy

Le canyon d'Angon n'est pas en Savoie mais en Haute Savoie. Cela ne vous empêche pas de venir vous y mouiller car c'est un site majeur de canyoning. Les cascades d'Angon sont très réputées : la plus grande fait 65 mètres de haut!

Si le parcours intégrale est assez technique de part ses descentes en rappel, il est possible de ne parcourir que le bas en démarrant par la boîte aux lettres : un toboggan qui passe sous un bloc coincé.

Il est fréquemment parcouru en démarrant de la passerelle qui amène à la plus grande cascade. En commençant par là, la première descente en rappel fait déjà 35 mètres.

Canyoning Savoie Canyoning Angon
Canyoning dans la grande cascade d'Angon près d'Annecy en Haute Savoie

Le Pont du Diable : le plus beau canyon des Bauges

Direction le massif des Bauges au coeur des pays de Savoie, pour découvrir le pont du Diable. Celui ci est particulièrement beau : il forme un canyon continu sur près de 200 mètres de long.

Très aquatique et très varié, on regrette juste qu'il ne soit pas plus long. Mais si le coeur vous en dit vous pourrez le faire deux fois d'affilée!

Canyoning Savoie Canyoning Pont du Diable
Le canyon du Pont du Diable dans les Bauges

Le canyon de Montmin : sauts et toboggans à gogo

A cheval sur le massif des Bauges et des Bornes, ce canyon haut savoyard est assez long et comporte énormément de sauts et de toboggans.

Le canyon de Montmin ne se situe qu'à 15 minutes du canyon d'Angon, c'est donc facile de faire les deux dans la même journée tout en profitant du lac d'Annecy. Ces deux canyons sont bien complémentaires, celui d'Angon étant un peu plus technique et celui de Montmin plus ludique.

 

Le Grenant : le canyon du lac d'Aiguebelette

Le canyon du Grenant se trouve dans le massif de la Chartreuse juste à côté du lac d’Aiguebelette.

Sauts, toboggans et descentes en rappel ponctuent sa descente qui dure trois heures. C’est un parcours idéal pour découvrir le canyoning car il ne présente pas d'obstacles très difficiles.

Par
Vous souhaitez plus d`informations ?