Conscients que nos déplacements contribuent au réchauffement climatique et à la mauvaise qualité de l'air, j'ai revu l'organisation des stages multi activités ados pour utiliser les lignes de bus qui gravitent autour du lac d'Annecy et limiter les déplacements avec le minibus que l'on utilise habituellement pour nous rendre sur les sites d'activités.
Cette semaine, nous avons pu tester ce nouveau fonctionnement :
Lundi nous sommes partis de Talloires à pied pour rejoindre la falaise d'Angon : une randonnée de 40 minutes seulement permet de rejoindre le site d'escalade!
Mardi, nous avons pris la ligne de bus F1 qui part de Talloires et qui rejoint Montmin pour aller faire la via tyro. Le départ de la via tyro n'étant pas desservi par les transports en commun, nous sommes descendus du bus au hameau le Cote et avons marché jusqu'au refuge de Pré Verel. Le chemin qui remonte la vallée est somptueux et nous avons pu ensuite enchainer avec le parcours de tyroliennes et de via ferrata.
Mercredi matin, nous sommes remontés grimper à la falaise en empruntant le bus F1 puis sommes redescendus à pied à la base de canyoning d'Angon...
Après une descente du canyon d'Angon boite aux lettres, nous sommes retournés en bus à Talloires.
Nous allons pouvoir renouveler l'expérience la semaine prochaine avec cette fois un départ depuis Annecy.
L'été les bus sont gratuits et réguliers : un bus toutes les 20 minutes pour faire Annecy Talloires avec la ligne 20! Retrouvez toutes les informations sur Mobil'été.