Alors que l’automne nous régalait d’une météo ensoleillée et que je passais une semaine en famille à Chamonix, je proposai à Tim de me rejoindre pour grimper dans le coin.
C’est en parapente qu’il me rejoignit depuis Annecy : au grè de quelques bivouacs et de vols randos…
N’ayant pas grimpé depuis des années sur le granite chamoniard, mon jeu de friends me démangeait… Et notre objectif commun fut de trouver une belle voie avec la possibilité de redescendre en parapente.
Je lui proposai alors une petite virée au pilier rouge de Blaitière dans la voie Majoreth Thatcher en prenant un aller simple pour le plan de l’Aiguille.
Un beau challenge qu’il aura fallut vite expédier car les journées sont courtes et les matinées fraiches en cette fin novembre. En commençant à grimper en milieu de matinée, on a pu grimper les 4 premières longueurs de la voie.
Nous étions bien seuls dans ce secteur à l’ombre des Aiguilles de Chamonix où les rayons du soleil finirent par réchauffer le rocher qu’au bout de la troisième longueur.
On a du faire une impasse sur la cinquième longueur, compte tenu du timing serré nous permettant de décoler depuis le plan de l’Aiguille avant que le soleil ne se couche.
La voie est sacrément belle, le niveau est bien soutenu avec des fissures magnifiques.