Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sensations

  • Escalade en grandes voies
  • Objectif autonomie
  • Technique, sécurité

Descriptif

  • Accessible aux personnes déjà expérimentées à l’escalade en falaise
  • Encadrement par un moniteur d’escalade
  • Equipement inclus (baudrier, casque, chaussons d’escalade)

Les plus

  • Assurance individuelle offerte
  • 4 personnes maximum
stage-grande-voie-escalade-annecy

Découvrez l’escalade en grandes voies

Partez à la découverte des grandes falaises d’Annecy avec un moniteur ou un guide pour un stage sur deux jours.

Devenez autonome en grandes voies, apprenez les techniques d’assurage spécifiques aux voies d’escalade en plusieurs longueurs.

En savoir plus sur le stage d’escalade grandes voies …

Nos stages s’adressent aux adultes et ados (à partir de 16 ans) qui ont déjà de l’expérience en escalade en falaise et qui ont envie d’apprendre les techniques pour grimper en grande voie.

Objectif : devenir autonome

Le but du stage est de faire de vous un grimpeur autonome en grandes voies. Sur le plan de la sécurité avec les techniques et manips de descente en rappel et d’assurage qui sont spécifiques aux voies en plusieurs longueurs.

Le moniteur et les conditions d’encadrement?

Vous serez encadrés par un moniteur d’escalade ou par un guide de montagne qui a une grande expérience en grandes voies. Il vous transmettra avec passion les techniques et ses connaissances afin que vous puissiez les mettre en application dans les grandes voies que vous grimperez ensemble.

Petit groupe de 2 à 4 élèves maximum par moniteur.

En cas de mauvaise météo, nous transformons la journée d’escalade en falaise en grosse demi-journée d’escalade en salle (entrée à la salle incluse dans le prix), nous pourrons y travailler les manips de corde.

stage-escalade-voie-plusieurs-longueurs-annecy

Qu’est ce que l’on va apprendre?

– Techniques de descente en rappel : installer la corde, utiliser un noeud autobloquant et un descendeur pour descendre en rappel, savoir remonter sur la corde, enchainer plusieurs rappels
– Assurage en grande voie : confectionner et organiser un relais, assurer du relais, aider un second en difficulté.
– Connaissances générales : connaitre et savoir utiliser le matériel pour grimper en grandes voies, bien communiquer dans la cordée, étudier un topo, se repérer sur une falaise, bien choisir sa voie, les facteurs de chute et dangers à éviter.

Qu’est ce qui est compris?

Le prix comprend l’encadrement par un moniteur professionnel, le prêt du matériel, l’assurance individuelle accident et les entrées dans les salles d’escalade (au cas où il ne ferait pas beau).

Le matériel spécifique vous est fournit : baudrier, casque, corde, dégaines, mousquetons, matériel d’assurage et chaussons d’escalade… Si vous avez votre propre matériel prenez le.

Prévoir : Pensez à prendre des chaussures type baskets légères ou trail, vêtements de sport, lunettes de soleil, un petit sac à dos, pique-nique, de quoi grignoter et de l’eau.

Vous souhaitez plus d’informations ?