Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sensations

  • Escalade en falaise autour d’Annecy
  • Objectif autonomie
  • Technique, sécurité

Descriptif

  • Accessible aux débutants ou personnes déjà expérimentées
  • De 9h à 17h
  • Encadrement par un moniteur d’escalade
  • Equipement inclus (baudrier, casque, chaussons d’escalade)

Les plus

  • Assurance individuelle offerte
Réserver maintenant
A partir de 130€
stage-escalade-annecy

Découvrez l’escalade en falaise

Partez à la découverte des plus belles falaises d’Annecy avec un moniteur d’escalade pour un stage de deux ou trois jours.

Réserver maintenant
A partir de 130€

En savoir plus sur le stage d’escalade …

Nos stages s’adressent aux adultes qui ont envie de s’initier à l’escalade en falaise. Avec ou sans expérience préalable, vous apprendrez les techniques de sécurité et d’assurage spécifiques à l’escalade en milieu naturel.

Objectif : devenir autonome

Le but du stage est de faire de vous un grimpeur autonome en falaise sur le plan de la sécurité et des techniques d’assurage. Le plus important sera d’apprendre à grimper et à assurer en moulinette et en tête et à faire la manip au relais.

Travailler la technique

En plus d’apprendre le baba des manips pour grimper en falaise, vous travaillerez aussi le coté technique. L’escalade est un sport où la technique est primordiale pour progresser et il faudra savoir bien utiliser ses pieds pour moins tirer sur les bras, bien se placer pour les mousquetonnages, lire le rocher pour trouver les bonnes prises…

Le moniteur et les conditions d’encadrement?

Vous serez encadrés par un moniteur d’escalade professionnel qui a l’habitude d’encadrer des cours d’escalade tout au long de l’année.

Il y a 8 élèves maximum par moniteur. Ce stage s’adresse autant aux débutants qu’aux grimpeurs déjà expérimentés.

En cas de mauvaise météo, nous transformons la journée d’escalade en falaise en grosse demi-journée d’escalade en salle (entrée à la salle incluse dans le prix)

stage-escalade-falaise

Qu’est ce qui est compris?

Le prix comprend l’encadrement par un moniteur professionnel, le prêt du matériel (baudrier, casques, chaussons d’escalade), l’assurance individuelle accident et les entrées dans les salles d’escalade (au cas où il ne ferait pas beau).

Prévoir : baskets, vêtements de sport (plus ou moins chaud suivant la météo), un sac à dos assez gros, un pique-nique, de quoi grignotter, crème solaire, de l’eau et un moyen de transport pour aller sur les sites d’escalade. Nous vous mettrons en contact afin que vous puissiez covoiturer.

Si vous avez votre matériel d’escalade, pensez à le prendre.

Vous souhaitez plus d’informations ?