Le 7 octobre 2017, l’association étudiante Raid Hannibal de l’EM Lyon Business School a organisé avec Monté Médio l’Xtrem day autour du lac d’Annecy…

Au programme de cette journée, une succession d’activités sportives pour 40 étudiants de l’EM Lyon dans le cadre magnifique des montagnes du lac d’Annecy : Via Ferrata, Canyoning, Parapente et soirée au bord du lac !!!

La vidéo de l’Xtrem Day

Matinée : Via Ferrata sur les hauteurs du lac d’Annecy

Après un départ de Lyon à 5 heures du matin, les étudiants arrivent au col de la Forclaz pour retrouver l’équipe de Monté Médio et partent à l’assaut de la Via Ferrata …

Vous ne savez pas ce que c’est une Via Ferrata? C’est un parcours en montagne qui passe par des falaises équipées avec des barreaux et des cables pour grimper et s’assurer à l’aide d’un baudrier et de longes spéciales.

Ce qui fait l’originalité de la Via Ferrata Monté Médio d’Annecy c’est son coté ludique avec une petite randonnée pour se mettre en jambe puis en plus des passages en Via Ferrata un pont de singe vertigineux, une tyrolienne et une descente en rappel. Tout ça se déroule dans un superbe environnement entre les montagnes et le lac d’Annecy en contre bas…

Après-midi : déjeuner au bord du lac, canyoning et parapente

La journée commence bien et après avoir parcouru la Via Ferrata, toute l’équipe descend au bord du lac à Angon où Monté Médio a sa base de canyoning 

La météo est vraiment radieuse et permet de bien en profiter pour faire une pause déjeuner au soleil et au bord de l’eau !

Après la pause, les étudiants se préparent pour la descente du canyon d’Angon : on enfile combinaisons néoprène, baudriers et en route pour le canyon. La descente du canyon d’Angon est ludique avec ses toboggans, ses descentes en rappel et des sauts !!! Et même si l’eau est fraiche au mois d’octobre, tout le monde se régale!

En même temps, depuis le col de la Forclaz on prend son envol en parapente! Le lac d’Annecy est un des plus beaux sites de parapente au monde et ce fut pour tous un moment inoubliable que de survoler les montagnes et le lac…

Fin de journée : coucher de soleil, bière et tartiflette

Il n’y a plus qu’à attendre que tout le monde atterrisse et rentre du canyoning pour profiter d’un merveilleux coucher de soleil qui cloture la journée en beauté…

Toutes ces activités auront donné soif et bien ouvert l’appétit des étudiants qui pourront se régaler avec une bonne tartiflette avant de prendre la route pour Lyon en bus.