Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Sensations

  • Escalade en falaise autour d’Annecy
  • Objectif autonomie
  • Cours de Yoga orienté escalade

Descriptif

  • Accessible aux débutants ou personnes déjà expérimentées
  • 2 ou 3 jours de 9h00 à 18h00
  • Equipement inclus (tapis de yoga, baudrier, casque, chaussons d’escalade)

Les plus

  • Assurance individuelle offerte
Réserver maintenant
A partir de 170€
stage-yoga-escalade-annecy-adultes

Yoga et escalade autour d’Annecy

Sur 2 ou 3 jours, profitez des bienfaits et de la complémentarité de ces 2 activités dans des lieux privilégiés autour d’Annecy en toute convivialité!
Un cours de Yoga le matin dans les jardins au bord du lac d’Annecy et le reste de la journée escalade en falaise.

Réserver maintenant
A partir de 170€

En savoir plus sur le stage yoga escalade …

Un stage de 2 ou 3 jours alliant Yoga et escalade en falaise pour débuter ou progresser dans l’une ou l’autre des pratiques. Le stage se déroule sur des sites d’escalade différents chaque jour avec une séance de Yoga de 1h15 en extérieur le matin.

Pourquoi un stage yoga escalade?

YOGA : Sur le plan physique, le yoga permettra de renforcer et d’assouplir votre corps & votre mental. Vous serez plus à l’écoute, vous accepterez plus facilement vos limites. Nous aborderons les bases de la philosophie du yoga, les enchaînements de postures (asanas) et les pranayamas (exercices de respiration). Nous verrons comment appliquer les bienfaits du yoga en falaise pour grimper en conscience et se faire plaisir.

ESCALADE : L’escalade ce n’est pas que les bras, comme beaucoup de personnes le pensent! Ce sport permet de développer sa motricité, coordination, souplesse, concentration, l’écoute de son corps. Nous aborderons la technique (pose de pieds, précision), la gestion de l’effort (délayage, rythme), la peur de la chute et le dépassement de soi (fighting spirit). L’objectif de ce stage, si vous débutez est de devenir autonome pour grimper en falaise et de vous apprendre les bons gestes pour une pratique en toute sécurité.

Le moniteur et les conditions d’encadrement?

Vous serez encadrés par un moniteur d’escalade professionnel qui a l’habitude d’encadrer des cours d’escalade tout au long de l’année.

Il y a 8 élèves maximum par moniteur. Ce stage s’adresse autant aux débutants qu’aux grimpeurs déjà expérimentés.

En cas de mauvaise météo, nous transformons la journée d’escalade en falaise en grosse demi-journée d’escalade en salle (entrée à la salle incluse dans le prix)

stage-yoga-escalade
yoga-escalade-annecy

Programme du stage

Premier jour : La première séance de Yoga sera axée sur les étirements et assouplissements, pour amener la détente dans le corps, les muscles, les tissus. Au fil de la respiration et de postures lentes, en prenant soin d’être attentif à nos besoins corporels, nous irons alors chercher la souplesse et l’allongement, la flexibilité et l’espace. L’idée est d’inviter nos sens et notre ressenti à guider notre corps dans ce qui sera bon pour lui afin de lui permettre d’être plus à même d’effectuer ensuite les mouvements qu’il souhaite, avec aisance et facilité.
Ensuite direction la falaise du Bois brulé au Semnoz, avec de belles voies faciles en dalle pour apprendre à grimper sur les pieds. Ce sera l’occasion d’apprendre comment enfiler le baudrier, installer une corde en moulinette, faire son noeud, assurer son partenaire. On apprendra ensuite à grimper en tête et on affinera la technique avec des exercices. On finira avec des voies plus difficiles.

Deuxième jour : La deuxième séance de Yoga sera orientée sur le gainage et le renforcement global. Cette séance vous conduira à mieux identifier vos limites, vos ressources et vos motivations. Comment à travers le corps, notre être tout entier s’organise pour atteindre ses objectifs. Une séance complète et dynamique pour s’initier à des challenges, se prouver que l’on est capable et se réjouir du chemin parcouru. Chacun à son rythme et dans son espace pourra alors (re)découvrir sa force intérieure et extérieure !
Nous irons ensuite grimper à Brison Saint Innocent, une très belle falaise à coté d’Aix les Bains. Le but sera de mettre en application ce que l’on a vu la veille dans des voies plus raides mais bien fournies en prises. On apprendra à faire la manip au relais et à faire des chutes progressivement. Le but étant d’apprendre à tomber en tête sans se faire mal mais aussi de savoir assurer correctement une chute en dynamisant.

Troisième jour  : La troisième séance pour apprivoiser la respiration et le contrôle des émotions. Cette séance va vous permettre de détailler chaque étape de la respiration, ses saveurs et ses particularités, car si on y regarde de plus près, à travers la respiration, tout un monde de possibles s’offre à nous. Votre professeur de yoga vous guidera vers cette exploration simple, en conscience, pour que vous puissiez apprécier alors la quiétude et la sensation de contrôle que cela peut procurer. Apprendre à utiliser l’outil de la respiration pour parcourir les situations qui se présentent en confiance et avec le sourire.
Pour l’escalade, direction les alpages des Aravis et la falaise de la Culaz avec sa belle vue sur les montagnes. Nous pourrons y grimper des voies de tout niveau et aussi apprendre des nouvelles manips : descendre en rappel auto assuré, assurer du haut, redescendre en sécurité une voie que l’on a pas réussi jusqu’en haut.

Qu’est ce qui est compris?

Le prix comprend l’encadrement par un moniteur d’escalade professionnel et un professeur de Yoga, le prêt du matériel (baudrier, casques, chaussons d’escalade, tapis de yoga), l’assurance individuelle accident et les entrées dans les salles d’escalade (au cas où il ne ferait pas beau). Le tarif ne comprend pas les trajets pour vous rendre sur les lieux de pratique, nous essayerons de covoiturer. L’ hébergement est également à votre charge : faites confiance à nos partenaires (liste consultable sur notre page dédiée).

Prévoir : baskets, vêtements de sport (plus ou moins chaud suivant la météo), un sac à dos assez gros, un pique-nique, crème solaire, de l’eau.

Si vous avez votre matériel d’escalade et un tapis de yoga, pensez à les prendre.

Points de RDV et horaires

Pour le yoga : rendez vous à 9h00 dans les jardins de l’Impérial à Annecy.
Pour l’escalade : rendez vous vers 11h00 sur les parking des falaises. Le premier jour à la falaise du Bois Brulé au Semnoz, deuxième jour Brison St Innocent et troisième jour La Culaz au Grand Bornand. Fin des séances d’escalade vers 18h00

stage-yoga-escalade

Vous souhaitez plus d’informations ?