Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

Annecy et son lac offrent un décor somptueux pour faire de la randonnée. Partir du bord du lac d'Annecy et s'élever par un sentier vous offrira des points de vue à couper le souffle.

Les itinéraires de randonnée autour d'Annecy sont si nombreux que l'on pourrait passer une vie à les arpenter sans s'en lasser. Alors si vous êtes de passage à Annecy et que vous désirez randonner, voici à notre avis, les plus belles randonnées à parcourir. Vous les trouverez classées par ordre de difficulté.

Le Roc de Chère

Avancé sur le lac entre la baie de Talloires et Menthon Saint Bernard, le Roc de Chère est un lieu de balade incontournable. Au départ du golf, aventurez vous dans sa forêt classée réserve naturelle jusqu'au point de vue d'où vous aurez une vue magnifique sur le lac et le chateau de Duingt.

Randonnée Annecy Le Roc de Chère
Point de vue depuis le Roc de Chère

La cascade d'Angon

Accessible facilement en se garant au hameau de Vérel, le chemin qui vous amènera à la cascade d'Angon n'aura pas finit de vous impressionner. Démarrant en forêt, il se poursuit par un passage étonnant à flanc de falaise mais sécurisé par un garde corps. On passe ensuite littéralement sous une première chute d'eau qui a formé une arche avant de découvrir la grande cascade de 60 mètres qui se descend en rappel en canyoning.

Randonnée Annecy Cascade Angon
Sur le chemin de la cascade

Le Semnoz

Sommet et station de ski que l'on peut rejoindre en voiture mais aussi en bus depuis Annecy, le Semnoz offre un très beau panorama : par temps clair on aperçoit le Mont Blanc au loin et le lac d'Annecy en contre bas. On peut se balader dans les forêts et les alpages et profiter du grand air.

Randonnée Annecy Semnoz
Lever de soleil depuis le Semnoz

 

Le Taillefer

Au départ du village de Duingt, connu pour son célèbre chateau situé sur une presqu'ile au milieu du lac d'Annecy, on peut randonner sur cette montagne qui offre de beaux points de vue sur le lac, la baie de Talloires et les plus beaux sommets : Tournette et Dents de Lanfon.

Randonnée Annecy Le Taillefer
Le Taillefer vu depuis les hauteurs de Talloires

Le mont Veyrier et le mont Baron

Si vous avez les jambes affutées et pas peur de vous faire un peu plus de 800 mètres de dénivelé, frottez vous au chemin qui monte au sommet du Mont Baron. C'est le parcours de prédilection des traileurs annéciens. Du Veyrier, traversez jusqu'au Mont Baron et prenez en plein la vue...

Randonnée Annecy Mont Veyrier et Mont Baron
La traversée entre le Mont Veyrier et le Mont Baron est superbe

Le Parmelan

Légèrement en retrait du lac d'Annecy, ce sommet n'est reste pas moins une des randonnées classiques de la région. A son sommet, trône un refuge où l'on peut manger et dormir (en été seulement). L'envers du sommet n'a rien à voir avec les parois qui dominent le village de Villaz, on y trouve un étonnant plateau formé de lapiaz et une vue splendide sur les Aravis et le Mont Blanc.

Randonnée Annecy Parmelan
Lapiaz du Parmelan

La Tournette

C'est sans doute le sommet emblématique du lac d'Annecy dont elle est le point culminant. La Tournette mérite une attention particulière car certains passages sont aériens et équipés comme une via ferrata avec échelles, câbles et chaines. Avec un peu de chance, vous y verrez surement des bouquetins.

Randonnée Annecy Tournette
Mer de nuage et coucher de soleil en descendant de la Tournette

Les Dents de Lanfon

Trônant fièrement au dessus de Talloires, les Dents de Lanfon attirent l'oeil du grimpeur et du randonneur. La plus belle façon de fouler leurs sommets est d'en faire la traversée par les arêtes. A mi chemin entre la randonnée et l'escalade, une véritable petite course d'alpinisme à découvrir avec un guide de montagne.

Randonnée Annecy Dents de Lanfon
Les dents de Lanfon
Par
Vous souhaitez plus d'informations ?