Monté Médio
Attendre, s'il vous plaît...

La station de la Sambuy était une toute petite station dont les remontées mécaniques ont cessé de tourner suite à la décision du maire de Faverges en 2023... On peut toujours y skier mais seulement en ski de randonnée. Le sommet de la Sambuy s'élève au dessus de Faverges-Seythenex dans le massif des Bauges, au bout du lac d'Annecy. A certains endroits, on peut skier avec la vue sur le lac d'Annecy! Du parking de la défunte station, on peut remonter par les anciennes pistes de ski jusqu'au sommet de l'ancien télésiège puis continuer et rejoindre le sommet de la petite Sambuy.
Vue depuis la petite Sambuy
Pour ceux qui sont friands d'alpinisme, la montée au sommet de la Pointe de la Sambuy vaut le détour, elle offre une belle arête et une belle pente. Prévoyez crampons et piolets.
Ski de randonnée La Sambuy 2
Montée à la Petite Sambuy

Le banc de la Linguale

Depuis le col entre la Petite Sambuy et la Pointe de la Sambuy, on peut descendre par le Banc de la Linguale. C'est une belle rampe suspendue qui permet de skier la face Ouest de la Sambuy. On rejoint ensuite le chalet de l'Aulp situé en contrebas et on termine la descente par le chemin qui rejoint le parking.
Ski de randonnée La Sambuy 1
Descente dans le banc de la Linguale

La Chaurionde

La pointe de la Chaurionde est située au Sud de la Sambuy. Comme la Sambuy, c'est une belle montagne avec de belles pentes exposées Ouest qui dominent l'alpage de Seythenex. On peut y accéder en partant du parking et en prenant la direction du chalet de l'Aulp de Seythenex.

Le bel enchainement

Pour faire un bel itinéraire varié, on peut monter tout d'abord à la Petite Sambuy, descendre par la Linguale, monter à la Chaurionde et redescendre au parking...
Ski avec vue lac

Découvrez le ski de randonnée avec Monté Médio

Par
Vous souhaitez plus d'informations ?